Question sur mémoire partagée et vista

Bonjour,

J’ai une CG 7900gt 256 Mo et Vista me reconnait 256 Mo de mémoire dédiée mais également 271 Mo de mémoire partagée ?!? D’où cela peut-il venir ? De ma RAM ? Si oui comment la désactiver ?

http://img132.imageshack.us/img132/9131/sanstitreie4.th.jpg

Merci pour vos réponses
Edité le 31/12/2007 à 16:20

up :slight_smile:

personne n’a ce problème ?

Ce n’est pas un probleme.

Ls drivers et l’OS vont reservent un espace d’adressage mémoire en fonction de la quantité de memoire vive installée dans la machine.
Cet esapce est utilisé en cas de besoin (si une application ou un jeu le reclame) mais jamais de manière constante.

j’ai installé de nouveaux drivers et il me prend maintenant 768 mégas de mémoire RAM ! Dans le gestionnaire de tâches je n’ai que 1go 256 mégas de libre. Es tu certain que ce n’est pas utilisé de manière constante ?

oui.
Ne va pas tout confondre, Vista exploite la RAM inutilisée mais ce n’est pas le driver videao qui la rempli.

ok donc même s’il m’indique 1256mégas de ram disponible, s’il en faut plus il va puiser dans les 768 mégas qu’il s’est alloué ?

:pt1cable:

non pas du tout.

Les 768Mo c’est une plage d’adressage qui est reservée mais non alloué (sauf besoin ponctuel).

On s’en rend compte uniquement si on installe 4Go de RAM, car etant un OS 32bit il ne peut adresser au 4Go de RAM, dans ce cas on constate que l’OS ne permet pas d’utiliser plus de 3.2Go de mémoire. Car le reste est la plage d’adresse qui est reservée justement. Mais si tu as moins tu ne le sents pas du tout.

Il ne faut pas confondre plage d’adresse reservée et espace mémoire effectivement utilisé.

Tout cela est completement différent de la quantite de RAM utilisée à un instant T par l’OS et est totalement indépendant de ça.

Si ton Vista utilise xxx Mo de RAM à l’instant T c’est qu’il exploite la RAM au maximum pour precharger des données afin d’accelerer l’usage du PC. En cas de besoin l’espace utilisé est bien entendu libéré si une application reclame de la place pour fonctionner.