Question sur memoir DDR3

Bonjours,
j’aimerai savoir qu’elle est la difference entre DDR2 et DDR3 ? parceque j’aimerai changer de carte graphique et actuellement j’ai une 9800xt sur un p4 HT qui a bien 4 ans et j’aimerai mettre une leadtek 7600GT qui est en DDR3 . est 'elle compatible sur mon ordi ? jy connai vraiment rien :pt1cable:
mon ordi au cas ou ça pourait servir , est un dell dimension 8300
merci pour vos coups de pouces !
bye

Ca n’a pas d’importance pour la compatibilité. Par contre il faut prendre une carte AGP ou PCI-E selon la carte-mère.

lol :MDR y’a rien a voir du tout entre la mémoire carte graphique et la mémoire PC !

ah ok donc sa n’a pas d’importance ! mais la ddr 3 c mieux quand meme nan ?
:??:

c’est pas pluot la gddr 3 ? et non la ddr3

GDDR3 ou DDR3 quand on parle de CG, pour l’instant il n’y a pas de DDR3 comme mémoire vive système, mais il faudra préciser le moment venu.
La différence entre DDR2 et 3 c’est la capacité des puces à monter en fréquence.
Il y a même de la DDR4 en très haut de gamme, forcément la RAM coûte plus cher.

ok merci bien pour tous ces bon renseignements !
ah oui une ptite derniere question , la 7600 GT 256mo a 800 ou 1400 mhz en fréquence mémoire ? parceque selon le site ou j’ai été ils métaient soit l’un soit l’autre .

merci

Il y a une subtilité ici, la fréquence réelle de la RAM et la fréquence théorique qui est doublée.
La fréquence mémoire de la 7600 GT AGP est 700 MHz (1400 DDR), sauf modèle oc d’origine.

:heink: c’est bien compliqué tout sa ! :slight_smile: oui je suis en AGP et entre la x1650pro 512 et la 7600GT on m’a conseillé la 7600GT et je cherche a comprendre pourquoi ! :??:

Le sujet est vaste et complexe.
Commence par te familiariser avec certaines notions en lisant le TR :wink:
Les fréquences ne se comparent qu’à cartes graphiques identiques, les architectures ATI et nVidia sont complètement différentes.
Entre ces 2 CG, la 7600 GT est devant, la X1650 pro étant au niveau de la 7600 GS.
Les 512 Mo de RAM n’influent pas sur les perfs.

Merci chafoin ! :wink:

j’ai une autre question , j’aimerai savoir comment fair pour changer ma carte graphique , (les etapes) j’ai pas envie de fair de conneries !
merci

http://www.clubic.com/article-66115-4-mont…generation.html

et hop :super:

Suis le lien qu’a donné engtx.

Sinon, avant de changer la carte désinstalle les pilotes de ta carte actuelle. :wink:

Et installe les pilotes de la nouvelle carte une fois cette dernière montée. :jap:

ah oui ! encor une question :smiley: jdevien chiant peu etre ! :lol: parmi les 7600 GT 256 en AGP j’ai remarqué beaucoup de marques differentes et des difference de prix entre differentes 7600 gt ! laquelle est la plus performante ? la winfast 7600 GT TDH de leadteck ? ou elles se valent toutes ?

:ane:

Hormis les modèles overclockés d’origine, les perfs se valent.
Les différences entre fabricants va se faire sur le refroidissement et le bundle.

merci chafoin et les autres pour vos réponses! :slight_smile:

amitiés a tous

Enfin passer de 9800XT à 7600GT :neutre:
A part les SM 3.0 :neutre: