Question sur Materiel.net - Retour matériel

Bonjour ! :hello:

Sur la page d’acceuil de materiel.net, tout en bas, ils ont une garantie “Satisfait ou remboursé”. Pourtant quand je regarde la FAQ sur les délais de rétractation :

Donc en gros j’hésite entre 2 ventilateurs. Si j’ouvre le premier, et qu’il ne me convient pas, est ce que je peux le renvoyer alors ? Sachant que je retire mes colis sur place, à Bordeaux directement.

Avez vous déjà fait l’expérience ?

Merci :slight_smile:

Ce sont les CGV qui priment et elles sont un peu différentes :

[i]13 - Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d’un délais de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port) - les frais de renvoi des marchandises à l’entrepôt de Saint-Herblain restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délais de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Domisys en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.

Conformément à l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n’est pas applicable :

* Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert
* Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est déscellé
* Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client[/i]

Conclusion : puisque tu commandes online, le délai de rétractation de 7 jours s’applique (que tu prennes la marchandise sur place ne joue pas).
Et bien évidemment, la loi n’exclut pas le fait de tester le matériel acheté avant de le renvoyer…
Donc pas de souci :slight_smile:

Après tout dépend de ce qu’ils entendent par “produits usés”. Je vais essayer, de toute façon j’en aurais pas pour trop cher…

Un produit n’est pas usé parce que l’as monté dans une tour :non:
S’il est éraflé, tordu ou je ne sais quoi, c’est différent.Il faut qu’à l’oeil, il soit comme au déballage :wink:

et admettons qu’il faille retourner le produit retiré sur place, doit-on le renvoyer personnellement ou repasser par le point retrait où on est allé cherché le matériel ?

Bon je teste ! Je vous tiens au courant du déroulement du retour

Si je peux ramener sur le point de retrait ca peut être sympa ! :super:

Un élément de réponse après mail au SAV :

Je vais pas pouvoir le ramener sur Bordeaux :grrr:

Enfin, je tiens quand même à féliciter le SAV de Materiel.net, mail envoyé le lundi de Pâques et réponse le mardi matin :super: :clap:

EDIT : confirmation :pfff: