Question sur ma TV LED pour la lecture en USB

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j’aimerais savoir comment résoudre mon problème :

Je lis très souvent des films en .mkv sur ma TV LED (UE40C6000) avec mon Disque dur de 2To.
Mais, il n’y a pas très longtemps, j’ai acheté un Disque dur de 3To pour pouvoir stocker d’avantage de .mkv, mais aujourd’hui j’ai branché le Disque dur 3To et là quand je clic sur celui-ci (sur la TV) aucun format trouvé, je regarde les informations du disque dur et là; taille: 0Kb…

Donc pour moi ma TV ne lit pas plus de 2To en USB…
J’ai mis à jour le firmware de la TV et le problème persiste…

La solution ?
Pour moi la TV est ““vieille”” (Juin 2010) et il en faudrait une plus récente pour les Disques dur de plus de 2To ? :s

PS: les deux Disque dur sont pareil mise à part leur taille (Western digital my book essential USB3).

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Même avec un téléviseur plus récent, il n’est pas certain qu’il puisse reconnaitre les disques durs de plus de 2 To. :neutre:
Edité le 06/11/2011 à 17:48

Ah mince ok :s Faudra amener un DD > 2To à l’achat lol mais bon je vais pas changer ma TV pour ça maintenant ^^
Mais ça m’embête quoi :s

La solution toute bête serait d’alors copier le film en question du DD 3To sur celui de 2To ou une clé USB ou un autre petit DD…

Ou acheter un serveur NAS vide acceptant les disques de 3 To et en suite lire les films en DLNA. :wink:

[edit]
Ah ben non, ça ne peut pas marcher le coup du serveur NAS puisque c’est un disque dur externe que tu as… :frowning:
[/edit]
Edité le 06/11/2011 à 18:11

Ah :s

Euh… beaucoup d’ordinateurs ont eu du mal avec la sortie des disques dur de 3 to, la plupart ont nécessité une mise à jour du BIOS pour pouvoir les reconnaitre, alors un boitier USB sur une télé avec 3 to :arf:

Source : www.presence-pc.com…

Les capacités supérieures à 2,5 To sont à éviter :neutre:

Oui pour ma Tv, cela pose un soucis et donc il me faudra transférer le film que je veux voir sur un autre disque dur à chaque fois… Sinon mon Pc le lit très bien… La prochaine fois je le saurais ^^.