Question sur ma RAM

Je viens de finir d’installer tout mon matos (vois signature ) et CPUZ m’indique que ma RAM ets bien en dual channel, mais dans les cases “Frequency” il indique 133.3Mhz alors que c’est de la DDR400, probléme ou pas ?
Et aussi "performance mode " --> disabled, je fait quoi pour l’enabled ?

En tout cas pour ma premiére config montée j’suis plutôt fier et le C2D :love: !!!

Aucune idée ? :sarcastic:

Cpuz indique la "vraie" fréquence de la ram donc 133MHz, donne 266 DDR, comment est configurée la ram dans le Bios?

En auto?

Merci encore une fois de m’aider juju251 !

Alors dans le bios j’ai réglé RAM–> 200mhz, pas sur auto. :neutre:

Tu n’a pas 400Mhz ?

C’est quoi comme barrette ? Tu as essayé avec une seule barrette ?
Tu les a bien placées dans les bons slots par rapport au manuel de ta carte mère ?

J’ma gouru…400Mhz en manuel pas auto…

J’ai bien deux barrettes idnetiques et installé sur les 2 seuls slots de ma CM.

:neutre:

:hello:

Hello,
Tu n’aurais pas une option dans le bios genre: CPU/RAM Synchronized.
Je ne connais pas ton matériel mais cette option existe sur certaines cartes mère.

:sarcastic:

Ma CM ne comporte que deux slots RAM elle accepte au max 2Go de DDR400 en dual channel, c’est exactement ce que j’ai placé. Deux barrettes de 1024Mo DDR400 de Kingston value RAM acheté la même semaine chez le même revendeur. Le dual channel est actif d’aprés CPUZ, mais elle est cadencée à 133Mhz, alors doc. ? C’est mon E4300 qui fout le binz ? :neutre:

Essaie avec une seule barrette comme demandé dans le topic …

Et dis nous si ça influe sur la fréquence. :neutre:

Bon je viens de virer une barrette et le bios me dit que c’est OK une barrette de 1024Mo DDR 400 à 200Mhz, donc normal, mais CPUZ lui m’indique toujours dans l’onglet memory, case frequency --> 133Mhz.
Et en dessous FSB-DRAM -->3:2
:ouch:

Je peux remettre ma 2éme barrette ?

Des trucs qui cloche dans le bios ou c’est CPUZ qui est plein ? :paf:

Bon aprés plusieurs essais mon bios affiche enfin 2042 mo de DDR Ram à 200 Mhz en dual channel, ouf !

Mais CPUZ reste sur 133Mhz… :whistle:

Je n’ai pas trouver cette option, hélas. Mon C2D à un FSB de 800 ça veut dire quoi ? Le probléme peut il venir de là ? De plus dans le manuel ( in english…) il est marqué que le FSB passe automatiquement à 1066 si une carte graphique est ajoutée, c’est bien sur mon cas et rien ne se passe…

OK, mais c’est clairement indiqué…alors qu’on t-ils voulu dire ?

Et le FSB c’est quoi ?

Regle le ratio de la ram :neutre:

Ajouter une carte graphique ne change rien :ane:

Que dit le manuel exactement? :neutre:

Le FSB, le Front Side Bus c’est le bus sur lequel est installé le CPU. :neutre:

Edit: Grilled [:kurdent] :smiley:

On fait comment pour régler le ratio de la RAM, et est-ce dangereux ?
Et si je trouve le fameux réglage je le mets à combien ?

( Merci pour le coup de main ! )