Question sur lynksys WRT54G

Bonjour à tous, j’aurai une petite question.
Est il possible de router une connexion internet capter en wifi ?
C’est à dire sans la brancher par un cable rj45 avec par exemple une freebox munie d’une carte WIFI.
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais d’avance merci !

oui, avec ce schema

internet--------freebox(mode non routeur !)–wifi***********Point d’acces(pas le meme que le wrt54g que tu as deja--------------------------(port wan)wrt54g

normallement ce schema fonctionne sans pb,

sauf que là tu te retrouve avec 2 etages de routage… bof et c’est meme pas dit que ça marche :ane:
ce sera la FB qui fera le routage.

Avec le WRT c’est possible de passer l’interface de routage sur le Wifi (du fait du noyau linux) mais c’est pas evident du tout et ça demande patience et competence :neutre:

Deja il faut separer le wifi du LAN car ces 2 sont sur la meme interface en fait :neutre:

Franchement j’avaius deja regardé et c’est pas evident du tout à faire :neutre:

Merci pour vos réponses.
Bon étant donné que j’ai pas vraiment de compétence en réseau je pense que ce sera plus simple de revendre mon routeur et d’acheter une carte wifi pci.

J’ai fait ça chez moi avec 2 routeurs WRT54G en WDS. Ca marche bien et c’est relativement facile à mettre en place. Cela demande toutefois de changer le firmware des WRT.

Sinon il est possible de configurer le WRT comme client WiFi (en changeant également le firmware). Mais je crois qu’il faut faire quelques petites manipulations en ligne de commandes (en suivant les tutoriaux ça doit être faisable).