Question sur l'overclocking ?

Bonjour,
J’ai très récemment acheté une CG sapphire HD 3850 512 Mo afin de pouvoir faire tourner certain dernier jeux tel que GTA IV mais celle-ci faisais moyennement l’affaire, j’ai donc décidé de l’overclocker (automatiquement grace au logiciel d’ATI fourni avec ma CG ) mais j’ai l’impression que quelque chose ne va pas :
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/19/mini_090119083515581798.jpg

“Current values” = valeur actuel ? Pourquoi c’est sur 300MHz pour le GPU alors que plus haut c’est réglé sur 739 MHz ? Pareil pour la mémoire, 700 MHz alors que plus haut c’est sur 890 MHz… Je rappel que les valeur de ma CG par défaut sont 669 MHz pour le GPU et 700 pour la mémoire.

D’après Everest :
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/19/mini_090119084614786076.jpg

Merci de vos réponse car là sa m’inquiète un peu =/
Edité le 19/01/2009 à 08:43

Salut,

regarde ici :

[TUTO] Overclocker sa carte graphique

www.hardware-pc.fr…

a+

En fait je crois que ta CG va monter en fréquence au moment où on aura le plus besoin d’aide (jeux par exemple)
Pas besoin des fréquences maximales pour afficher internet explorer … :wink:

Yep,

c’est ça , les carte graphiques possède plusieurs profils enregistré avec des fréquences prédéfinies…

tu peux l’observer sous rivatuner ils appellent cela 2D / 3D/ 3D performance …

Sous rive tuner seul el dernier nous intéresse puisque c’est celui qu’on va utiliser en jeu, il te suffi plus qu’a trouve les bonnes fréquences et voilà ready to play ^^

Mais bon voilà maintenant autre chose, à moins que ton pc ait un emplacement AGP et pas PCI-e je ne comprends pas pourquoi tu as pris qu’une HD3850 ??? c’est pas suffisant du tout pour un bon confort dans GTA4 à moins que tu es en 15 pouces …

Il n’a peut-être pas besoin de tout mettre à fond ^^

@ Victor78400 : Merci tu réponds à ma question initial =) C’est exactement sa, en 2d ( > sous windows) la carte se règle en puissance faible alors qu’en 3d, dans les jeux, les paramètres redevienne élevé ( c’était la question que je me posais ).

Tout simplement parce qu’on ma conseillé celle la par rapport à mon budget ( ~70/80€ ) bon après si vous me dites que pour ce prix là je peux trouver meilleur, ok, je pourrai voir si je peux encore échanger ma carte =)

Hélas non, pour un budget limité comme le tien pas de miracle :frowning: (il y a bien la HD4670, plus récente mais pas sûr qu’elle soit beaucoup plus performante)

pas sûr non plus = >http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024209.gif

Mais de toute manière ma hd3850 overclocked me convient très bien ( GTA4 est très fluide avec des graphismes plus que correct ) =)

Sinon les 4830 sont pas mal non plus pour 90€
www.materiel.net…

Il vient d’acheter sa HD3850 il ne va pas déjà changer … ^^

Justement, j’ai un délais de 7 jours à compté du 15 janvier donc je peux encore me la faire rembourser jusqu’au 21/09/2009 ( c’est-à-dire jusqu’à aujourd’hui ) mais est ce que sa vaut vraiment le coup de la renvoyer ? La 4830 est-elle vraiment plus puissante que la 3850 ou c’est minime ?
Edité le 21/01/2009 à 19:29

en même temps mtn il est un peu tard :confused: mais je pense que effectivement elle est un plus performante :S

Non j’ai fait le demande tout à l’heur et elle vient d’être accepté =)