Question sur liste déroulante dans Access 2003

Bonjour à tous,

Dans ma base Access 2003, j’ai plusieurs tables, qu’on peut appeler Pays, Départements, Villes
Pour entrer les données dans ma base, j’utilise des formulaires, mais je suis un débutant là dedans, d’où mes questions :

1- comment avoir par exemple dans mon formulaire un champ avec une liste déroulante avec à l’intérieur le choix des pays présents dans la table Pays ?

2- une fois mon pays sélectionné dans le 1er champ (cf question 1), comment avoir dans un 2ème champ une liste déroulante avec dedans les départements du pays sélectionné ?

Merci de vos réponses…

Relier les deux tables par des relations, puis
Il te faut creer une zone de liste à partir de la table 1 et une autre a partir de la table2

le tout a partir de requetes.

mais sans faire compliquer l’assistant requete de permet tout ca de manière transparente

a+

Merci de ta réponse
Les tables sont déjà reliées par les relations qui vont bien
Je sais faire les requetes, mais je n’ai jamais utilisé de formulaires, d’où mon problème.
en fait je ne sais pas trop comment m’y prendre pour mettre mes requetes dans mon formulaire…

si tu as des bases sql…
tu peux à travers ton formulaire interroger ta table principal par un requete selection…
quand tu selectionnes un enregistrement

au moment de la creation de ton formulaire tu selectionne: à partir de la requete

bien sur il te faut creer la requetes qui selectionnent les diffferents elements par des crochets [ ] que tu renvoies dans la requete

SELECT ****
FROM ***
WHERE ***

a+

Merci pour ces précisions, maintenant je m’y retrouve mieux.
J’avais pas remarqué qu’il fallait aller en mode création sur le champ qu’on veut mettre en liste déroulante, puis cliquer sur Propriétés pour indiquer la requête préalablement créée !..

Maintenant je peux travailler …

Et tu as tjrs la touche F1 pour l’aide… et des exemples de creation dans access

Bon courage

@+