Question sur l'installation d'un processeur E8600

Bonjour,

Va t’il falloir que je flash le bios afin d’installer mon processeur intel Core 2 Duo E 8600 sur ma carte mere Acer MCP73VE.
Si oui par quel Bios va t’il falloir que je le remplace ?

Merci Beaucoup.

il va falloir que tu le remplace par le plus récent.

Est-ce que tu as regarder si ton processeur est au moins compatible avec la carte mère?

C’est le bon socket apres faut verifier quelque chose d’autre ? Je l’ai pas encore achete donc bon si jamais il ne colle pas c’est encore temps.

Aurais tu un lien pour le bios au cas ou ?

Merci

Ce n’est pas parce que c’est le bon socket que ça va marcher, apparemment c’est un PC de marque, c’est pas vraiment fait pour ça :confused:
Seul le site du constructeur pourra te renseigner (bon courage!)
Si le PC est ancien je doute que ça marche :frowning:
Edité le 14/04/2009 à 17:58

Le Pc n’est pas ancien mais le processeur viendrais en remplacement d’un E 2180.
Le site de Acer est tres nebuleux c’est chaud de chercher avec mon peu de connaissance.

Le E2180 est un Core2 Duo de première génération, le E8600 est un Core2 Duo de seconde génération, la compatibilité de ta carte mère avec ce processeur n’est pas garantie (du moins pas sans mise à jour du BIOS avec la version la plus récente)

Ok ok.
Aurais tu un lien pour le Bios le plus recent ?
Je te remercie d’avance.

c’est quoi la marque de ton acer? un aspire ou autre? exemple: aspire 9300-5884

C’est un acer M1640.


Sinon pour faire plus simple comme carte mere vous me conseille quoi ? Asus P5Q ou quoi d'autre.

Parceque la mise a jour du Bios ca me fait un peu peur donc bon le plus simple c’est le changement de carte mere. Un model ou je met le processeur et ca roule.
Ca sera plus simple.