Question sur l'installation d'un point d'accès sans fil

Bonjour à toutes et à tous,

Vivant sur la même propriété que mes beaux parents, je repique la connexion internet depuis leur livebox à une bonne vingtaine de mètres à vol d’oiseau de ma maison. Ayant quelques problèmes de qualité du signal, je vais prendre mesure incessamment sous peu et tirer un câble de chez eux jusqu’à chez moi pour mettre directement dans ma maison un point d’accès wifi. Je me suis fait conseiller par un ami et par un revendeur ce produit, le Netgear WG602.

Ma question est la suivante, quand j’aurai tiré mon câble et branché mon point d’accès, sur mes PCs chez moi, je verrai un nouveau réseau qui se nommera par exemple Netgear et sur lequel il faudra que je me réinscrive (clef Wep etc…), ou je verrai toujours mon réseau actuel mais tout simplement avec un bien meilleur signal? Bref, y-a-t-il des précautions à prendre quand à l’installation de ce genre de matériel?

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas si vous avez des conseils en la matière ou des retours sur ce produit.

Bonne journée!

En bas de page il est question de la V4 qui supporte le mode “bridge”, c’est a dire que tu peux le paramétrer de manière à rester sur le même réseau et donc voir les PC de tes beaux parents. Je ne connais pas ce produit, mais le seul point qui me poserait peut être un problème c’est sa limitation au mode b/g (11/54mbps) et pas n du wifi (300mbps).
Je suppose aussi que tu veux t’en servir à l’aide d’un portable, sans quoi il serait + intéressant de ne tirer qu’un simple câble réseau jusqu’à ton PC.

Tout à fait, nous utilisons des portables dans la famille :slight_smile:

Donc ce point d’accès à l’air de satisfaire à ta demande, tout en sachant qu’il ne gère pas la dernière norme du wifi (+ rapide) mais peut suffire à tes besoins.

Merci bienG :slight_smile:

pourquoi ne pas partir sur une antenne wifi exterieur avec fort gain plutot que d’investir d’un ce point d’acces et de tirer un cable entre chez toi et tes parents ?

le signal provient d’une Livebox et il n’y a pas forcement de connecteurs pour mettre une antenne à fort gain… et même si la possibilité existe dans son cas particulier, le matériel appartenant à Orange, il est possible qu’un échange futur l’empêche de remettre une antenne sur le prochain modèle… d’un point de vue légal aussi, il n’est pas permit de dépasser certaines puissances d’émissions wifi… donc je pense que son choix est le meilleur concernant l’ajout d’un point d’accès… ensuite, il y a peut être d’autres points d’accès + performant, avec + d’options, à un tarif différent… mais je ne partirai pas sur une antenne :wink:

Merci encore pour les infos, je vais acheter tout ça cet aprèsm et je l’installerai ce week end :slight_smile:

cool, fais nous un petit retour d’info pour savoir si ça marche… puis aussi le pour et le contre de ce choix… peut être un avis qui pourrait aider les prochains a choisir cette même solution ou en changer quelques détails… :wink:
bonne installation !

Wohlala c’est honteux ce que je vais faire mais je déterre ce vieux poste pour enfin faire un retour sur ma solution. Alors j’ai tiré un câble d’une trentaine de mètres de chez mes beaux parents jusqu’à chez nous et j’ai installé le point d’accès wifi netgear cité plus haut… et comment dire simplement, c’est le jour et la nuit. Le signal est de très bonne qualité dans toute la maison, ça nous change vraiment la vie!