Question sur l'identité lors de l'achat d'un hébergement

Bonsoir,

Est-il possible lors de l’achat d’un hébergement mutualisé pour site web + nom de domaine d’inscrire une fausse identité (ce qui inclus faux nom et fausse adresse postale) ?
Si oui, y’a-t-il des conséquences à faire ceci ?

Est-il possible de cacher son identité (nom et adresse postale) lorsque quelqu’un fait un “whois” sur le site ?

En fait un site me parait louche lorsque je “whois” …

Merci par avance pour vos réponses

Peut importe … (d’autres y ont pensés… petits malins)… Ce qui compte c’est l’adresse de facturation et ton n° de compte Bancaire…

avec ca, ou que tu sois on te retrouve…(et ça j’en suis sûr)…

Si le site te parait louche,… fait comme moi,… fuit et ne donnes rien (un conseil)

a+

PS
nom du site?

Merci vyger pour ta réponse.

Tu sais s’il est possible de cacher ses infos personnelles lors d’un “whois” sur le site ?

quelles infos perso ?

a+

Toutes tes infos peuvent être cachées lors du Whois. C’est mon cas sur zerobug.fr.

Par infos personelles j’entends le nom, l’adresse postale,… Tout ce que tu donnes à l’hébergeur du site…

Hyperion66 comment as-tu fait pour cacher ces infos ?
C’est spécifique à OVH ou c’est possible de le faire quelque soit l’hébergeur ?
Edité le 19/12/2007 à 21:41

On ne peut pas cacher ses infos perso sur un site payant…(et autres d’auilleurs)

Tu peux donner une fausse adresse Email, un faux Nom, et Id postal…

On te retrouve pas ton compte Bancaire…et eventuellement par ton IP de connexion…

ce serait trop facile… Sur Internet… on ne peut rien cacher…
que tu sois ici en France ou à l’autre bout du monde… on te retrouve…

et ceux qui croient cacher leur idendité, par des faux pseudo, Email, etc… se trompent…
Juste pour infos.

a+

Merci vyger pour ces précisions.

Mais par exemple le site d’hyperion66 lorsque je fais un whois ni son nom ni son adresse n’apparaissent il y a marqué “anonymous”.

Ce serait une fonction comme celle-ci qui m’intéresserait.
Je ne sais pas si elle est disponible qu’aupres d’OVH ou si c’est possible avec d’autres hébergeurs ?
Edité le 19/12/2007 à 21:54

Oui pout Toi, simple utilisateur… .

donc si c’est juste pour etre “anonymous”, aux utilisateurs, le site d’Hyperion66 est OK.

mais dans ton post tu dis vouloir etre “anonymous”, à l’hébergeur… ? (aurais-je mal compris)

dans tous les cas, dans n’importe quel site d’hébergement sérieux, ton identité est strictement inaccessible à l’utilisateur

a+

Oui javais bien dit ça au début mais effectivement tu avais répondu à cette question (encore merci à toi).

Ensuite ma deuxième question était : comment être anonyme aupres de l’utilisateur qui fera un “whois” sur le site web ?
Comme avec l’exemple de zerobug.fr par exemple.

C’est spécifique à OVH ou je peux le demander à l’hébergeur ?

Pour prendre un exemple, lorsque je whois clubic.com je trouve :
Owner ID: FREE-ORG-125189
Owner Name: Nicolas ROSSET
Owner Organization: CYREALIS
Owner Street1: 110 avenue Jean Jaurès
Owner City: Lyon
Owner Postal Code: 69007
Owner Country: FRANCE
Owner Phone: +33.478241338

Et c’est ces infos là que je demande s’il est possible de cacher lors d’un whois

Oui, tu peux cacher ou divulger ces infos. c’est toi qui choisi. (lis bien )

mais le principe du WHOIS est de te “montrer” de te faire connaître , non?

en résumé:
auprès de l’opérateur: impossible
auprès des utilsateurs, c’est toi qui décide,…

a+

Merci pour ta réponse.

Donc à priori chaque hébergeur propose la fonction de rendre le whois sur son propre siteweb anonyme ?

L’utilisateur a-t-il un autre moyen que le “whois” pour connaitre ces infos personnelles (mis à part un piratage du serveur de l’hébergeur lol) ?
Edité le 19/12/2007 à 22:30

Seul le whois te permet de connaître l’identité du propriétaire du nom de domaine.

OVH propose l’option de cacher ces données, les autres, je ne sais pas.

Pourquoi cette question…?

a+

Parce qu’en fait, je suis peut-être un peu paranoïaque sur les bords, mais je n’ai pas envie que mon numéro de téléphone, mon nom et mon adresse postale soient divulgués sur internet.
Je suis assez attaché au respect de la vie privée.

C’est pour cela que je pose cette question.

Oui, pourquoi cette question ?? Car si ton site a des buts douteux…cela n’empêchera pas OVH de supprimer ton site et de porter plainte.

Non, aucun buts douteux…

C’est juste que ça me fait un peu “peur” que ces infos soient divulguées comme ça à n’importe qui.

Preuve en est fait avec ton site (zerobug.fr) que tu as caché tes infos et pourtant ça n’a pas l’air d’être un site qui a des buts douteux :wink:

regarde ici:

fr.wikipedia.org…

et tiens moi au courant

En gros, le lien de Wikipédia explique ce qu’est le Whois et que les infos sont souvent erronnées soit car le webmaster l’a voulu soit car le webmaster a déménagé ou autre et que le choix de ce que le webmaster publie ce qu’il veut.

Au final si l’hébergeur ne permet pas de cacher ses infos lors d’un whois il faut mettre des infos persos bidon ?

Car toute façon, comme vyger le disait, l’hébergeur pourra toujours me retrouver avec mon compte bancaire.
Edité le 19/12/2007 à 22:50

Tu as tout compris…:slight_smile:

a+