Question sur les ventirads

Salut, je voulais juste savoir comment on sais quel bloc ventilateur il faut installer sur une carte mère ?

Juste pour préciser, ma crarte mère est une asrock 775vm800

c’est un socket 775 choisi en focntion de celà et de ton budget

oki mais on choisit comment le ventilateur que l’on veut parce qu’ils ne vont pas tous sur ma carte mère ? :confused:

la plupart si.
tu recherches putot le silence ou les performances? et a quel budget?

Ben j’aimerai bien le silence ^^ et le budget ben pas plus de 50 euro

Par exemple, celui il pourrait aller ?

COOLERMASTER Ventilateur Ventirad XDream P775 - Socket LGA775

Alors ? ? ? :??:

C’est la même chose que celui d’origine… Donc ça m’étonnerait que tu gagnes en silence.

Mais corrige ton titre, tu parles de ventilateur dans ce dernier, et non de ventirad (ventilateur-radiateur).

Pourquoi ne pas opter pour un Cooler Master TX, qui vaut dans les 25€ et qui est pas mal.
Ou un Thermaltake Golden Orb 2, au même tarif mais plus "volumineux" et donc là je sais pas si ça passe.

Est ce que l’on peut mettre un ventirad plus gros que celui que l’on a ou il faut en remettre un de même taille parce que celui que j’ai fait 80mm.

Quelqu’un peut m’aider svp :??:

Pas obligé, tu peux très bien mettre un ventirad plus gros, tout dépend ensuite de la taille au tour que tu as, si ya la ram qui gene ou pas, si ya des condos qui genent ou non …
je suis bien passé d’un ventirad 70mm à un 92mm: le zalman 9500led.

oki merci alors je resume pour mon nouveau ventilateur, il faut qu’il aille sur un socket 775 et il peut être plus gros que celui que j’ai tout dépend de la place (donc je prendrais la même taille parce que il y a des condos à cotés).

Dernier question, plus technique, pour démonter le ventirad, il faut démonter la carte mère ou non ?

Pour les condos, normalement ya aucun pb, ensuite, le ventirad que tu as mit en lien plus haut est à peu près pareil que le rad box d’intel donc tu gagnera presque rien, se sera pareil :neutre:
Le zalman 9500led est bien: il est géné par aucun matériel: pas de condos qui genent, ni de ram, par cotnre, faut avoir une alim qui se trouve un peu plus haute pour qu’il puisse passer, ensuite tu as les thermaltake, les xp120 ou 90 :oui: :neutre:

Pour démonter le ventirad, ça dépend, si c’est à vis normalement pas besoin, mais en socket 775 je sais pas trop, je suis en 478 :neutre:

ca dépend des venirads: certains ont besoin d’adaptateurs genre plaque arrière ; dans ce cas faut tout démonter :sarcastic:
ou d’autres se fixent tout simplement par clips…

edit : grilled :fou: