Question sur les sockets

Salut tout le monde ,j’aimerais qu’on m’eclaire sur un truc , les processeurs I7 SKYLAKE et KABY-LAKE sont compatabiles avec sockets 2066 ( je parle pas de skylake X et KABY-LAKE X ) .
Car normalement SKYLAKE ET KABY sont sur des sockets 1151 .
PS : je comprend plus rien a leur truc lol
Je vais acheter une carte mére asus Z270 strix ou bien une autre asus socket 2066 …
j’aimerais avoir des informations,car si je ramene une carte mére socket 2066 je voudrais savoir si processeur kabylake et skylake se montent dessus ! voila

Les processeurs Skylake et Kaby Lake ne sont pas compatibles avec le sockets 2066.

Skylake et Kaby Lake : 1151 pins, LGA 2066 : 2061 pins.
Edité le 10/08/2017 à 05:38

en gros c’est de l’arnaque ,je joue beaucoup aux jeux videos mais je fais pas de stream , tu me conseilles quoi stp ?


en gros c'est de l'arnaque ,je joue beaucoup aux jeux videos mais je fais pas de stream , tu me conseilles quoi stp ?

Cela dépend de la carte graphique que tu comptes mettre.
Petit rappelle le chipset Z270 est fait pour ceux qui veulent faire de l’ overclocking ou mettre un SLI.
Edité le 10/08/2017 à 20:04

:hello:

Pourquoi de l’arnaque ?

Ce n’est pas le même socket, voilà tout.

Pourquoi vouloir changer de carte mère ?

pourquoi vouloir changer de carte mére ? !!! tu veux vraiment le savoir ? hahaha
j’ai une Asus Rampage III Extreme socket Chipset : Intel X58 … ca commence a rouiller … je joue a cs go et a PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS … donc je veux passer a intel kabylake et de la DDR4 … je veux juste changer la carte mére et processeur et ram , car j’ai une GTX ASUS strix 970 … donc ca va déja pour la carte graphique ( budget limité )


xlsium la Z270 pas pour la sli que je la veux mais pour overclocking de DDR4 et processeur .. au moins je serais pépére pour 3 ans ou moins .... lol

Tu es vraiment limité par ton CPU actuel ? :neutre:

Et je ne vois toujours pas le problème : Tu veux du Kaby Lake ? Ben tu prends une carte mère adaptée en socket 1151 et point.

Non ?

Une config en Kaby Lake X exploserait le budget je suppose ?
Si tu comptes changer de carte graphique dans un avenir plus ou moins proche je partirais effectivement sur un I7 sinon un I5 peu faire l’affaire.

oui mais oublie kaby lake x lol trop trop lol

donc go pour un 1151 z270 au moins je vais tenir un peu le coup et je ramene un pro I5 ou I7 kabylake … et la ram 4000 hz

une autre question svp
L’option Supports Intel® Turbo Boost Technology 2.0 et The Intel® Turbo Boost Technology 2.0 support depends on the CPU types. dépendent de quoi au juste ? de la carte mére ? ou du processeur ? car je suis nul dans ce domaine …

Bon pour vous dire je veux une asus avec un Z270 avec les options Supports Intel® Turbo Boost Technology 2.0 et The Intel® Turbo Boost Technology 2.0 support depends on the CPU types.
aidez moi plz :d

Le Turbo Boost Technology 2.0 est supporter par tous les processeurs intel depuis le Sandy Bridge, mais je ne suis pas sûr que cela fasse bon ménage avec l’OC.

Exact, le Turbo Boost est là pour augmenter les fréquences de base du cpu, mais cette augmentation dépend du nombre de cores utilisés par une application ^^

Exemple avec mon i5 4690K : sa fréquence de base est de 3,5 Ghz, et ça peut monter à 3,9 Ghz…oui mais seulement si 1 ou 2 cores sont utilisés, s’il y en 3 la fréquence Turbo ne monte que jusqu’à 3,8 Ghz, et si les 4 cores sont utilisés alors elle ne monte que jusqu’à 3,7 Ghz

Bref pas vraiment d’intérêt si on veut o/cer, puisqu’on visera probablement plus haut que ça, il vaudra donc mieux désactiver le Turbo Boost dans le bios :neutre:
Edité le 11/08/2017 à 20:27

mmmm ok mais bon j’ai envi de ramener une carte mére asus toute option lol avec toit ouvrant ect lol et camera de recule :d et bien sur dans le Z270