Question Sur les Registres

Bonjour,
Il y a un moyen de mettre sous forme de fichier de registre l’apparence d’une fenêtre de l’explorateur.
Car comme j’ai pas mal de photographies et de mp3’s à taguer pour plus de clarté
Pour les photographies afficher : Nom du Fichier, auteur, Titre, Modèle d’appareil photo date du cliché dimension. Comme ça >> img5.hostingpics.net… .
Et pour les mp3’s : Nom du Fichier, auteur, Titre, Titre de l’album, genre, commentaires Année. Comme ça >> img5.hostingpics.net… .
Vu que dans les options ont peut appliquer l’affichage a tous les dossiers c’est qu’il doit ce servir des registres non ?
Merci d’avance.

Bonjour .

Le mieux , c’est de servir d’une base de données (OpenOffice.org par exemple qui est gratuit) .

Il existe des tutoriels traitant ce genre d’application .

:heink:

C’est quoi le rapport entre ce que tu demandes et les fichiers de registre ?

Merci à tous les 2

Zaboukou: je connais Open Office peu pour la Base de données plus pour Writter ou Calc

Le_poilu: car les registres permettent de configurer Windows donc si je pouvais en un simple clic changer la configuration de l’affichage de l’explorateur ça serait plus simple et surtout plus rapide qu’à chaques fois cocher ou décocher les catégories et les mettre dans l’ordre que je veux.

Je ne connais pas beaucoup le domaine des bases de données mais je ne pense pas qu’on puisse renommé un fichier ou changer ses tags pour moi ça sert juste a classer?

P.S. Je connais les risques d’un problème avec les registres mais ne vous en faite pas j’ai tout mes programmes important sont en version portable car je format environ tout les un mois et demi donc un crash n’est pas un problème.

Tous les mois et demi ? :ouch: Mais on n’est plus à l’époque de Windows 98 (1998-2001), hein ! Si t’as besoin de reformater ton disque dur et de réinstaller Windows XP si souvent, quel traitement fais-tu subir à ton PC ?

À moins que ce ne soit parce que tu n’arrives plus à le réactiver, mais là, c’est un autre genre de problème… :paf:

Quant à exporter des clefs du Registre dans un fichier dont tu pourras te servir pour modeler à ta guise certains dossiers précis de l’Explorateur… C’est pas sûr que, si tu y arrives, tu puisses t’en servir sur une autre installation de Windows : certains paramètres sont tellement liés à un utilisateur précis (et identifié avec un numéro unique et aléatoire, pas seulement le nom du compte) que je doute que ça puisse fonctionner si c’est pour reconfigurer rapidement après une réinstallation…

Quel traitement fais-tu subir à ton PC ?

Bah c’est tout simple j’installe pour tester tout les demos de jeux ou de programmes ceux qui le fait ramé assez rapidement le pc donc au lieux de perdre du temps à désinstaller et faire du ménage dans les registres je format c’est plus simple et plus rapide :smiley:
et ça depuis le MS-DOS.

“À moins que ce ne soit parce que tu n’arrives plus à le réactiver, mais là, c’est un autre genre de problème…”
Non plus en plus je crois que c’est 30 jours pour l’activer. Mais je peux pas avoir de problème car j’ai une version officielle :stuck_out_tongue:

Ok tu n’aurais pas une idée même si ça ne marche que pour un formatage car vaut mieux que je bataille chaque fois après avoir formaté pour recréer la clef que tout les jours m’embêter a définir l’affichage?

À ce stade-là, le mieux serait encore de “ghoster” ta partition système, une fois Windows installé et réglé comme il faut (et activé aussi, de préférence), avec des logiciels comme Acronis True Image ou Norton Ghost : tu n’auras plus que cette image à redéployer et ton Windows sera tel que tu l’avais au moment de faire ladite image.

Tu gagnerais un temps fou par rapport à formater + tout réinstaller depuis zéro.