Question sur les ports USB1 vs USB 2 - USB vs USB2

Bonjour a tous,

j’ai “monter” de nombreux PC dans ma vie , mais Je suis incapable de résoudre ce problème. Le PC est à base de “motherboard” Asus A8N-sli Deluxe. Ce PC est pour un ami. Le motherboard supporte 10 ports UBS2.

Le problème c’est que celui-ci a acheter un boitier bas de gamme avec des 2 ports USB en avant de la tour (turbo Case K-888-IV, “mercedes”).

J’ai bien effectué les branchements des ports USB2 du motherboard au “front panel” de la tour. Mais ceux-ci ne fonctionnent tout simplement pas. Comme mentionné avant les branchements sont “ok”, il n’y a aucun doute car ce n’est pas la première fois que j’effectue ce type de d’opération sur ce genre de “motherboard”.

Ma question est la suivante.

Ce peut-il que la "bracket" (physiquement parlant) de la tour soit limité à des branchements de type USB1 et que par conséquence, les ports USB2 du "motherboard" soient incompatible avec la bracket de cette tour …

Y a t-il une difference entre un connecteur USB 1 et USB 2 (physiquement parlant)???

Normallement sur les boitiers que j’utilise, il est specificié que le “front panel” est de type USB2. Par contre, sur cette tour, il n’est mention que de port USB

Quelqu’un peut m’aider ?

ok merci …

Donc, j’ai une tour avec un front panel “défectueux”.