Question sur les ports PCI-Express: P45 / X38

J’ai une question qui peut paraitre stupide mais qui ne l’est certainement pas autant que ca … :confused:

Imaginons deux cartes mères, une en P45 avec 2 ports PCI-Express 2.0 (x16x8), compatible crossfire x8x8, et une en X38, avec 2 PCI-Express 1.0 (x16x16), compatible crossfire x16x16. En partant du constat tout simple que le PCI-Express 2.0 double la bande passante par rapport au 1.0, on peut donc dire que:

Un crossfire sur un P45 x8x8 (PCI-Express 2.0) aura une bande passante doublée par rapport au même crossfire sur un P35 en x8x8 (PCI-Express 1.0), ce qui équivaudrais a un x16x16 (en PCI-Express 1.0), ce qui serait donc équivalent a un X38 au final.

Est-ce exact ? :heink:

Le X38 aura plus de bande passante, car le X38 gère 2 ports PCI-E 16 et c’est du PCI-E 2.0 :jap:

Edit: Grillé par le marteau :o

:hello: au passage :stuck_out_tongue:
Edité le 26/07/2008 à 17:33

Tiens c’est marrant je suis persuadé d’avoir vu un test contradictoire, mais en farfouillant je suis tombé sur ça (certains d’entre vous l’auront sans doutes déjà lu) : www.59hardware.net…

c’est vrai, j’avais oublié ce “petit” détail, merci a vous :paf:
:jap:

Sujet a effacer définitivement de vos mémoires … pas envie de passer pour un boulet moa … :nexath

Y’a rien de boulet à ta question, elle est intéressante et d’actualité en plus, quand on voit le nombre de CrossFire qui sont montés en ce moment :smiley:

[quote=“Com[A]”]Tiens c’est marrant je suis persuadé d’avoir vu un test contradictoire, mais en farfouillant je suis tombé sur ça (certains d’entre vous l’auront sans doutes déjà lu) : www.59hardware.net…

[/quote]

certainement un labsus de l’auteur, car effectivement sur le P45 un port est en PCI-E x16, mais le second est cablé en x8 (mais format x16) :confused:
d’ailleurs en vente c’est bien souvent indiqué x8x8 (alors que ya quand même un port en x16 …):
www.materiel.net…

mais pour la partie concernant le X38 je pense qu’il parle des ports seuls, sans considerer un crossfire
Edité le 26/07/2008 à 17:50

Oui le P45, dès que tu mets tes deux cartes, les deux ports passent 8X 8X :oui:

Donc au final 8x/8x plus performants que 16x/16x ? [:paysan]

Cpu plus lent que le tien :pfff:

:ane:
Edité le 26/07/2008 à 17:46

regarde le petit point rouge … :whistle:

[quote=“Com[A]”]Y’a rien de boulet à ta question, elle est intéressante et d’actualité en plus, quand on voit le nombre de CrossFire qui sont montés en ce moment :smiley:
[/quote]
ce qui est boulet dans cette question, c’est que j’ai loupé un élément pas vraiment ratable :paf:
après le reste est certainement pas aussi bête que ca …

mais ça permet tout de même de conclure que du moment que les cartes ne sont pas ultra puissantes (4870x2 a venir par exemple), on peut s’en faire un crossfire sur un P45 sans soucis, sans craindre d’être bridé par le port; par exemple pour un crossfire de 4850 entre autres.

En plus je suis sûr d’avoir lu un test une fois (en anglais) qui montrait que justement le X38 était plus intéressant que le P45 pour ce fameux CrossFire de HD 48xx . Je vais chercher :stuck_out_tongue:

Non, non, je suis à 3.28 pour “tous les jours” :ane:

Les 4Ghz c’est quand j’ai besoin de puissance :ane:

/HS :d

[quote=“Com[A]”]En plus je suis sûr d’avoir lu un test une fois (en anglais) qui montrait que justement le X38 était plus intéressant que le P45 pour ce fameux CrossFire de HD 48xx . Je vais chercher :stuck_out_tongue:
[/quote]

www.legionhardware.com…

:jap:

www.legionhardware.com…

:jap:
[/quote]

ahhhh merci :icon_biggrin: