Question sur les pilotes graphiques ati ?

Salut a tous,
je viens d’acquérir une hd 4870 et je suis un peu perdu aux niveau des drivers, j’ai vu sur le site d’ati que j’avais le choix entre plusieurs options…
pouvez vous m’indiquer si je dois installer le driver seul, la suite (uniquement en anglais) ou le driver et le centre de controle à part et ce qu’apportent vraiment ces divers petits pilotes .
Merci d’avance
Edité le 17/09/2008 à 20:21

:whistle:

Désolé, un clic un peu rapide :o)

le mieux pour rester en français : le driver et le centre de controle ( catalyst ) à part.

Merci beaucoup c’est très clair et c’est ce que je pensais faire,
sinon avant d’installer tout ca, puis je me contenter de :

  • désinstaller les drivers nvidia (via ajout/suppression de programmes)
  • supprimer manuellement les fichiers d’installation qui se mettent automatiquement dans C:\NVIDIA
  • passer un petit coup de ccleaner
    ou bien dois je utiliser un petit de soft de suppression de drivers et si oui lequel est le plus fiable ou le moins dangereux ?

vu que tu va passer ccleaner

utilise le pour desinstaller les driver car il le fait aussi
puis passe un petit nettoyage registre…
et c’est ok

Ok,
une dernière question, désolé mais elles me viennent au fur et à mesure, et celle ci peut paraitre idiote :
comment mettre à jour lorsque paraitront les futurs catalyst ? tout desinstaller ou seul le control center ?
Edité le 17/09/2008 à 20:38

oui vu que tu va rester sur les pilotte ati
dans ajouts suppression de programme de windows tu trouvera un utilitaire de gestion des driver ati
utilise le pour la desinstallation cela suffi

ok, vu que je vais installer de maniere indépendante le driver seul et le catalyst en francais, je devrais désinstaller les deux…
merci encore a vous,

oui si les 2 sont mis a jours ( en général c’est le cas )