Question sur les perf de la résolution

Je prévoit de changer d’ecran d’ici quelques jour, et j’ai calculer que mon nouvelle ecran necessiterait 2.24 fois plus de puissance, car 2.24 foi plus de calculs a faire!
ça veut dire que si je tourne en 20fps a un jeu, avec la nouvelle résolution je serai a environ 8fps apres?

Ca dépend du jeu,la résolution ne diminuant parfois pas dans certains jeux(me souviens de morrowind par ex) beaucoup les performances.
Par contre c’est quoi ton calcul?Par ce que si ta pris la résolution native de ton écran par rapport a la résolution que tu utilise en ce moment je pense pas que ca soit la bonne solution sachant que tu peux de toute façon changer la résolution(vive les bandes noires…)

J’ai fait (16801050)/(1024768)
ça me donne un taux de 2.24 environ!C’est le bon calcul?Si non, il faut faire comment alors?

Ce n’est pas proportionnel du tout,ça depend du moteur,etc donc pas de crainte a avoir,tu va peut-être juste devoir baisser les filtrages (AA/Aniso) qui seront inutiles (la resolution compensera) pour jouer dans des conditions similaires a actuellement.

Regarde n’importe quel test de carte video,le framerate ne se divise pas selon la resolution,il baisse un peu selon le moteur et les capacités de la carte video mais ce n’est pas proportionnel.

Ok, ça me rassure!J’ai cru que mes perfs allaient toutes etre diviséés par 2!Mais n’utilisant quasiment jamais, je sais pas trop!

Petite question au passage : le filtrage anistrope, ça améliore les decors du fond ou de pres?ça consomme beaucoup?

Je crois que ca enlève le flou des textures lointaines.
Je trouve perso que les améliorations visuelles(Anti-aliasing,filtrage aniisotropique) jouent plus sur la qualité visuelle que la résolution.Pour moi un 1024768 AA4 FA/8 est plus beau qu’un 1600*1200(dépend aussi de l’écran )

Bah ça cest plutot normal que ça soit plus beau :confused:

Je disais ca en rapport avec Coms qui je crois dis que la résolution compense les effets graphiques,pour moi non…

Personnellement je préfère monter la résolution. De toute façon il vaut mieux utiliser la résolution native de l’écran (y compris crt) pour que ça soit nickel. J’utilise le 1600*1200 quand c’est possible et c’est super fin, les filtrages sont complètement inutiles. C’est même plus performant que de diminuer la résolution d’un cran et mettre l’anti-aliasing.

Pour ce qui est de l’aa, c’est mieux en effet!Mais 16001200 consomme t-il plus que 1024768 et aa*4?

Ca dépend des jeux,et surtout des générations de cartes graphiques me souvient a l’époque des Gforces 2 et3 quand ils venaient de créer l’AA,c’était très gourmand en ressources,depuis c’est démocratisé…

Tres bon résumé :clap:

Pour ce qui est des cartes haut de game, certe c’estplutot normal vu qu’elle sont tres puissante!Croit-tu que ça le fasse avec m’a 6600gt?

Effectivement, grosse perte de fps :confused:

Ouais, elle va partir a la retraite ma 6600gt!

Ca dépend de l’écran. Sur un LCD 19" en résolution native 1280*1024, ça sera probablement moins bien de monter la résolution alors que sur un CRT 21" (à peine plus grand en diagonale réelle) ça sera mieux.

Cela dit il y en a qui préfèrent avec anti-aliasing sur un crt en baissant la résolution.

De toute façon ouragan, si tu achètes un lcd tu joues en résolution native pour avoir l’image la plus nette, point barre, après tu rajoutes AA et/ou AF selon la puissance de ta machine, ça me parraît la façon la plus logique de procéder.

oui, je répondais juste à la question des performances dans une résolution plus basse avec AA, disons que la question ne se pose pas vraiment :wink:

Disons que avec mon future lcd 22", je pense pas avoir trop l’occasion de mettre de l’aa :ane:

Ouai et faudra pas trop penser a réinstaller d’anciens jeux.Parce que du 800*600 bloqué sur un 22 pouces c’est moche(diablo 2 par etc)

Je joue presque jamais a des anciens jeux, sauf a dungeon keeper 2 :smiley:

En fait si, sur un 20 pouces, en 1680*1050 (donc avec un DPI inférieur à celui d’un 22 pouces, ie une image plus “fine”) il y a encore un léger effet d’escalier.

Un ptit coup de FSAA2X règle le problème, mais n’espère pas te débarasser de l’aliasing simplement grâce à la grosse résolution de ton écran.