Question sur les passeport biometrique

Bonjour,
l’année prochaine ou en dernière année d’école d’ingenieur , j’aimerais faire un stage au états unis ou au canada (les deux m’interesse beaucoup!) .
Il me faudra donc suremment un passeport biometrique . je souhaiterais savoir si certain d’entre vous on déja fait des voyage ou des stages au states et si ils ont obtenu rapidement leur passeport biometrique .

merci d’avance.:slight_smile:
Edité le 15/07/2008 à 12:22

moi un copain a moi est allé au etats unis l’ an dernier en tourisme

son passeport il l’ a eu en un mois et demi je crois a peu pret
et aussi il faut que tu aies tes papiers confirmant stage et tout sur toi , adresse ou tu vas et tout le tintsouin car a la douane ils demandent tout tout tout

si tu veux mon avis pour le passeport vu que tu as un an fait le tout de suite comme ca ce sera ca de moins a faire , vu le chamboulement qui va débouler dans l’ adminisration :neutre:

ok , donc le passeport biometrique tu l’as assez rapidement mais il l’a chercher ou son passeport (mairie , prefecture) ? il te demande quoi comme pièce justificative?

merci

NB : en fait j’ai déja un passeport mais un “normal” je l’ai fait faire il y a un ou deux ans.

je penses faut aller a la mairie du bled ou tu habites ils te diront tout :oui:

a mon avis te faut ta carte d’ identité ,photo qui passe sur le passeport (vcar il parait qu’ ils sont chiants pour ca :arf:) et ils prendront certainement tes empreintes :neutre:

moi je dis le mieux cay d’ aller voir a ta mairie :oui:

merci, et ce n’est pas écrit mais est ce que je peux garder mon passeport ‘normal’ (papier ) après avoir fait faire un passeport biometrique?

merci a tous

Ben c’est “annule et remplace”, un nouveau passeport, non ?

ouaip le nouveau annule l’ancien :jap:

merci et bonne journée à tous