Question sur les onduleurs et les tensions

Salut les gars,

Chez un client j’ai un pc sony vaio américain donc a 110v 60Hz donc avec adaptateur prise européenne et un pc assemblé francais. J’aimerais mettre un onduleur pour les 2 PC.
Est ce possible avec des tensions différentes? L’onduleur en question est celui ci www.rueducommerce.fr…

Merci par avance a toutes les personnes qui me lisent. :wink:

comment il est alimenté le Vaio actuellement? Comment tu as fait pour le 110V?

Si le portable fonctionne avec un simple adaptateur de prise c’est que son alimentation est “bimode” et qu’elle fonctionne aussi en 220/230V … sinon jamais il n’aurai pu le faire fonctionner (ou alors le gars vient tout juste de l’avoir et tourne sur la batterie sans s’en rendre compte depuis le debut :MDR )

En fait ce n’est pas un portable c’est un pc tout intégré a la Macintosh, donc pas de batterie. Actuellement il est connecté sur le 230v avec adaptateur européen.

Je pense que c’est un pc qui fonctionne en “bi-mode” je n’ai rien touché au niveau de la tension. Il y a en revanche un transfo 19.5 v au sol qui alimente le VAIO comme un portable.

Donc le VAIO ne fonctionne ni en 220V ni en 110V mais en 19.5V :wink:
Et ce transfo accepte donc le 220V (car sinon tu dois passer par un transfo intermédiaire 220V/110V qui est assez encombrant en général)
Donc je vois pas où est le souci :smiley:
Edité le 12/02/2010 à 14:57

Oki donc je peux prendre l’onduleur plus haut sans problème? Dans tous les cas merci a vous deux de m’avoir répondu.