Question sur les onduleurs et les tensions

Salut les gars,

Chez un client j’ai un pc sony vaio américain donc a 110v 60Hz donc avec adaptateur prise européenne et un pc assemblé francais. J’aimerais mettre un onduleur pour les 2 PC.
Est ce possible avec des tensions différentes? L’onduleur en question est celui ci www.rueducommerce.fr…

Merci par avance a toutes les personnes qui me lisent. :wink:

comment il est alimenté le Vaio actuellement? Comment tu as fait pour le 110V?

Si le portable fonctionne avec un simple adaptateur de prise c’est que son alimentation est « bimode » et qu’elle fonctionne aussi en 220/230V … sinon jamais il n’aurai pu le faire fonctionner (ou alors le gars vient tout juste de l’avoir et tourne sur la batterie sans s’en rendre compte depuis le debut :MDR )

En fait ce n’est pas un portable c’est un pc tout intégré a la Macintosh, donc pas de batterie. Actuellement il est connecté sur le 230v avec adaptateur européen.

Je pense que c’est un pc qui fonctionne en « bi-mode » je n’ai rien touché au niveau de la tension. Il y a en revanche un transfo 19.5 v au sol qui alimente le VAIO comme un portable.

Donc le VAIO ne fonctionne ni en 220V ni en 110V mais en 19.5V :wink:
Et ce transfo accepte donc le 220V (car sinon tu dois passer par un transfo intermédiaire 220V/110V qui est assez encombrant en général)
Donc je vois pas où est le souci :smiley:
Edité le 12/02/2010 à 14:57

Oki donc je peux prendre l’onduleur plus haut sans problème? Dans tous les cas merci a vous deux de m’avoir répondu.