Question sur les méthodes de collecte des ip - Questions pour monmémoire de droit

Dans le cadre de mon mémoire, j’aurai besoin d’avoir un lien vers un site expliquant comment les sociétés engagées par les maisons de gestion des droits d’auteur et droits voisins, collectent les adresses ip sur le p2p notamment.

Car la méthode la plus simple semble a mon sens, est le partage de faux fichiers, a cette occasion on releve alors l’adresse. Si c’est la cas, cela pose un probleme juridique particulier, que je ne peux pas exposer ici mais important.

Pour argumenter il me faut des sources de confiances, du coté des autorités judicaires je n’ai pas pu avoir de réponse car la collecte a lieu bien avant leur saisine, et pour simplifier du coup ils se posent pas vraiment la question.

merci de votre aide

Ce qui se fait actuellement, sur la mule, en tout cas, c des serveurs donkey factice, gérés par les majors. Ces serveurs ne contiennent aucune information sur des fichiers, mais attirent par le nombre d’utilisateurs prétenduement connectés.

Ensuite, il ne leur reste plus qu’à enregistrer ip de chaque personne et ses recherches et ses dn, et ses uploads …

merci pour ta réponse , tu as un lien ou une source de confiance?
merci :slight_smile:

De mon coté je sais qu’une des méthodes est d’analysée le “hach” qui est échangé pour voir si ce dernier correspond a la signature d’un fichier protégé par les droits d’auteur.
Rien que pour cette méthode,il a faut a mon sens et selon mes connaissances , soit un téléchagement du hach, soit se connecter entre celui qui a le fichier en échange et celui qui le télécharge.

Dans ta méthode il y a bien des fichiers (faux sans aucun doute) pour attirer les utilisateurs en plus du nombre de connecté fictif lui aussi, non?

Est-ce qu’un modo peut déplacer le post dans le cdl j’aurai peut-etre plus de chance avec la team?
merci :slight_smile:

Le problème jurdique causé n’est pas l’incitation au délit ?

Car en France on ne peut pas incité quelqu’un à commettre une faute pour l’arrêter.