Question sur les messages qu'on poste sur un forum - du point de vue juridique

J’ai posté dans un forum durant de nombreux mois. Du jour au lendemain, le possesseur de ce forum a femé l’accès de son forum à tout les membres. Il n’a effacé aucun des messages du forum et plus personne à part lui peut accéder au forum. du point de vue de la loi, puis-je exiger d’avoir un accès (au moins en lecture seule) aux messages que j’ai posté sur ce forum (car jen suis le propriétaire de ces messages, fin jpense) ?

Merci de votre réponse :slight_smile:

oui je comprends. Ma question était liée à la consultation des messages suite à la fermeture d’un forum.

si le forum est fermé je vois mal comment il va le remettre en ligne pour que tu puisses le consulter.

Tes données personnelles t’appartiennent mais d’après moi les messages postés en publiques sont partis en ligne donc plus moyen de les récuperer, c’est comme si tu participes à une émission radio et tu veux retirer ce qui a été diffusé sur les ondes, c’est parti, donc fini.

De plus le forum appartient au webmaster, en postant sur son forum tes messages deviennent sa propriété d’après moi

moi j’ai eu pire que ca…
Je faisais partie d’une team CS (counter strike pour les non-initiés :smiley: )
Et donc on allait régulièrement sur un forum. Jusqu’à ce que la team ne soit inévitablement dissoute.

Mais le salopard qui avait créé le forum l’a ensuite transformé en forum sur drogues en tout genre. Il se servait de son site et de son forum pour vendre des graines et pour expliquer comment faire pousser chez soi, etc…

Bref, 1 an et demi après que j’ai quitté la team, je recois un mail de la gendarmerie par l’intermédiaire de mon FAI pour me demander de me présenter à la gendarmerie la plus proche.

L’histoire a fini par se régler, mais j’ai eu la peur de ma vie :fouyaya:

lol :smiley:

:MDR

En tout cas, moi ca m’a pas fait rire, surtout qu’il avait modifié mon mot de passe, je pouvais plus supprimer mon compte rien !

Flippant le truc :oui: