Question sur les memoires

salut a tous, voila je voudrais m’acheter un lecteur mp3 ,en faite j’ai meme deja un choix, c’est le creative jukebox zen nano plus car il remporte de bonne note.
oui mais voila juste avant j’aimerais bien comprendre quel type de memoire il utilises (attendez avant de vrier je m’explique) sur les sites d’achats il est ecrit “a base de memoires flash” c’est super mais quand on y connais rien ils pourrais vous marquer a base de memoires schmoll ce serait pareil non ce que je voudrais c’est une adresse ou on m’expliquerais quel sont tous les type de memoires (savoir si elle sont fixe amovible etc…) car lorsque on va dans le comparatif de prix et que l’on regarde dans les type de memoires sur le menue deroulant …y en a pas mal.
voila je vous remerçie par avance pour vos reponse @+

Salut, si tu pourrait aérer ton texte ce serait pas plus mal :neutre:

j’ai peur de ne pas avoir compris ta demande ! mais je vais essayer d’y répondre :

  1. tu va sur le site du fabricant de l’objet tant convoité, ce qui nous donne pour ton ZNP :
    => http://fr.europe.creative.com/products/pro…4&product=12720

  2. tu isoles les termes qui retiennent ta haute attention et tu fait bosser google pour obtenir cela :
    => http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu…39301738,00.htm

  3. a priori, tu ne peux pas changer la mémoire (en fait l’augmenter, si j’ai bien interpréter ton message) sur ce modèle.
    A+

salut c’est re-moi desoler pour mon texte tilk j’essairais de faire mieux la prochaine fois.
Merçi pour le sliens kirrberg, et pour te donner une explication plus claire sur ce que je voulais dire et bien voila :
si on te demander quel est la difference entre de la RAM et de la ROM tu saurais l’expliquer et bien pour ce qui est des support de memoires pour les baladeurs c’est pareil.
il suffit de regarder le choix que tu as quand tu vas dans le comparatif de prix des baladeurs mp3, 16 en faite, et rien n’est expliquer sur ces memoires comme quel est la plus rapide es-ce qu’elles sont amovibles commes des cartes memoires d’appareil photo numerique c’est vraie quoi par exemple entre la flash la memori stick duo et la mini secure digital pour ne citer au hasard que ces 3 la qu’es-ce qui les differencie a partir du momment ou elle ferait toutes les 3 1 GO.
j’espere avoir pus t’expliquer ma question et merçi encore pour vos reponses.

Ok, c’est un peu plus clair. Maintenant, je ne sais pas si la vitesse de la mémoire peut améliorer la qualité d’écoute d’un mp3 :whistle: mais tu ne peux en principe pas la bidouiller.

Certains baladeurs acceptent effectivement des cartes amovibles, notamment le format SD très diffusé, ce qui peut en faire une alternative intéressante. Un exemple ici

D’une manière générale, rien ne vaut un coup d’oeil sur le site du fabricant, et une lecture des innombrables tests que l’on trouve sur le net.

A+