Question sur les jeux vidéos d'aujourd'hui et le multicoeurs et 64 bits

Oui bonjour, aujourd’hui si un jeu vidéo important sorter ou serrai déjà sortie mais depuis peu exemple 14 octobre 2010, devrais t’il être multicoeurs et aussi 64 bits pour être bien vu, je veut dire, si il est que monocoeur et 32 bits est ce que ce serai assez grave pour son image et ça crédibilité de dire que c’est un jeu génial? Parce que j’ai un jeu donc je ne citerai pour l’intant pas le nom mais qui mais pas multicoeurs mais que monocoeur et 32 bits pas 64 bits!

C’est pour ça que je voudrais vos avis sur les jeux vidéos d’aujourd’hui et le multicoeurs et 64 bits.

Merci d’avance

MediaXPIntel

Les jeux en général sont capable d’exploité 2-3 coeurs, mais au delà c’est pas encore ça. Il y a quelques jeux qui sont capable d’exploiter pleinement un processeur à 4 coeurs et plus, mais c’est quand même pas une majorité.

les jeux “64 bits” sont très très très très rare. Par contre, tu peux installé un jeu 32 bits sur un os 64 bits (sauf XP 64 bits qui est une plaie) sans problème

Un jeu ne peut pas être multicoeurs :paf: Ce sont les processeurs qui sont multicoeurs :stuck_out_tongue:

Après, comme le dit virus aujourd’hui la majorité des jeux gèrent les processeurs dual core au moins, après faut attendre que le marché se développe (et ça va venir vite je pense) mais ça va venir :wink:

Quant à son “image de marque”, sa “crédibilité” ou dire qu’il n’est pas “génial” pour ça,… franchement qu’est-ce que ça peut foutre ? :paf: Un bon jeu reste un bon jeu, même s’il tourne sur un simple coeur, et une bouse reste une bouse, même s’il exploite 12 coeurs…

une chance que tu es un modo, tu risque de t’attirer les foudres des fanboys de crytek :paf:

Oui mais ne serai que pour la rapidité du jeu en général, mon jeu qui n’est pas multicoeurs c’est horrible la lenteur dépasser un certains stade le jeu en question comme je le disais plus haut est sortie 14 octobre 2010 pour ceux qui on peut être fait le rapprochement il s’assit de Cities XL 2011 qui recommande lui même Intel core 2 duo à 2,5 Ghz ou plus mais n’est pas comaptible multicoeurs et ça ça la fou male trouver vous pas?:pfff:
Edité le 02/04/2011 à 17:02

peut être juste un bug :neutre: Essaye de le mettre à jour

le mettre à jour c’est déjà fait avec le tout dernier patch sortie en date qui aux final ne corrive pas beaucoup de chose, mais qui surtout ne rajoute même pas le multicoeurs, multicoeurs qui n’a jamais était présent dans le jeu, pourtant il suffirait de la bonne volonté non de focus pour le rendre multicoeurs, j’ai déjà vu dans le gestionnaire des tâches windows le jeu générer jusqu’à 46 threads mais toujours en exploitant 1 seul coeur pas plus. À et oui j’ai bien l’impression pour l’instant focus fait la sourde oreille sur le multicoeurs. il y a t’il un moyen de le résonner focus pour le multicoeurs?

Sinon qu’est ce que vous en pensez?

tes coeurs sont bien activé dans windows?

Oui mes 2 coeurs de mon Intel Core 2 Duo e 6600 à 2,4 Ghz sont tous activé dans les 2 os Windows Vista et Windows 7 y compris dans l’affinité du gestionnaire des tâches Windows pour mon jeu Cities XL 2011 qui malgré ça n’utilise qu’un seul coeur.

Et pour ma question peut on résonner focus pour le multicoeurs?