Question sur les frèquences de mes Barrettes ?

Slt tous monde,
J’ai une petite question concernant mes barrettes de Ram, en fait ce sont des barrettes cadencé soit disant à 1600mhz, mais en fait à l’installation je me suis rendu compte que j’étais à 1333mhz, en me renseignant sur le net il est dit qu’au sujet de ces barrettes il fallait monté les fréquences via le bios à 1600mhz, donc en entrant dans les option du bios concernant les réglages des barrettes, j’arrive à monté les fréquences à 1600mhz sans aucun souci, mais il y à une option qui me turlupine il y a 3 mode juste en dessous des réglages des fréquences Standard, Turbo et Etrème, et les barrettes sont en mode Turbo en 1333mhz mais vu que je monte en 1600mhz faut t’il que je mette plutôt le mode Standard ou carrément le mode Extrême et es qu’il faut que je monte le voltage puisque maintenant je suis en 1600mhz, bon j’ai quant meme testé les 3 modes avec les barrette cadencé à 1600mhz, je n’ai pas vue de changement.

Voici les barrette:
www.cdiscount.com…

Carte mère:
www.cdiscount.com…

et si vous sa peut vous aidez aussi mon proc et un I7 950.

je voudrais vous préciser aussi que je manque d’expérience concernant le bios, donc svp soyez assez pris dans vos réponse.
Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 26/11/2010 à 20:03

Que tu les met a 1600 ou 1333mhz ça changera rien, tu verra pas différence.

Et ne monte pas le voltage…

Mais en theorie, la mobo devrait pouvoir les faire rouler sans probleme a 1.65v CAS 9-9-9-27. Faut juste mettre le tout manuellement dans le bios et laisser faire les options extremes et tout le ttrallalala.

Le problème c’est que si tu met un de ces modes, genre extrême, bah le voltage de la RAM vas monter (enfin moi perso ça monte sur ma ASUS :neutre:)

Myssil : pour info > Intel préconise de ne pas dépasser 1.65v de RAM pour éviter d’endommager le processeur :wink:
Edité le 26/11/2010 à 20:28

Je suis capable de bypasser ces modes la. Au lieu d’etre dans ces modes, on se met carrement en full manual genre…

kyosho62 ok je ne toucherai pas au voltage, mais c’est quant même dommage de perdre 267mhz même si je sentirai pas une différence, mais si le voltage augmente selon le mode faudrait que je veille a ne pas dépasser 1.65v?
Ghost26 d’après ce que j’ai compris je me met en mode extrême, mais qu’es que tu veut dire par mettre le tout manuellement, faudrait que je mette quoi en manu à par le mode extrême?


[quote="Ghost26"] Je suis capable de bypasser ces modes la. Au lieu d'etre dans ces modes, on se met carrement en full manual genre... [/quote]

Comment ça?,lol!!! quel sont les réglages? Comment savoir si je n’ai pas dépasser les réglage adéquates?

Je vais dans le menu extreme tweaker. Je vais sur AI Overclock Tuner et je mets ca a Manual. Je descends a DRAM frequency que je mets manuellement, les timmings suivent et le voltage egalement. La passe se fait dans la section AI Overclock tuner. Une fois qu’on est au mode manuel, tout s’affiche et ca devient tres clair.