Durant ces courtes vacances, je suis tombé sur un magazine ( Canard PC) qui publiait son HS matos… Autant dire que je l’ai dévoré tellement il est instructif.
Cependant il me reste une petite question qui concerne “l’harmonie” des fréquences entre le Processeur, la carte mère et la RAM…
J’ai bien compris que la FSB de la carte mère doit être alignée à celle du Processeur (divisée par le coéf. multiplicateur).
En gros et si j’ai bien compris : L’idéal est de synchroniser le tout mais pour la RAM, avec la technologie Core 2 Duo, plus on a de la fréquence mieux c’est (en tout cas, c’est pas pire)…
Donc, la 2ième question de ce topic c’est :
Si j’ai de la RAM DDR2 5300 (2Go), celà vaut-il la peine de passer à de la 6400 ? (en terme de performance et pour une utilisation principalement basée sur les jeux !)
Si tu as deja tes 2Go ça ne t’apportera pas grand chose de passer sur de la PC-6400… surtout si tu n’overclockes pas (dans ce cas ce serait un peu différent)
En fait:
Du temps des AthlonXP sur nforce2 la desynchro etait tres mauvaise pour les perf. Depuis les choses ont changé et une desynchro n’a plus d’impact negatif. Donc tant qu’à faire autant desynchroniser vers le haut si la carte mere et la RAM le permettent pour faire tourner cette derniere à sa frequence optimale. Le gain ne sera pas formidable mais psychologiquement parlant c’est toujours ça de pris :ane: