Question sur les écrans LCD - envis d'un Samsung 205BW 20''

Bonjour,

une question sur les écrans LCD.

Je suis intéressé par l’achat d’un écran LCD Samsung 205BW 20’’, et je me pose une question…

La résolution native de cet écran est de 1600*1050…

Je possède une carte 7900gt, et certains jeux récents bien gourmand ne sont pas fluide au delà du 12801024 détails a fond… Pourrais je donc jouer a ces jeux en 12801024 sur ce type d’écran ?

Je veux dire par là, est-ce que comme sur un CRT, on peut chnager de résolution comme on veut ? (je n’y connait pas grand chose en LCD)

merci d’avance

salut

oui tu pe changer de resolution comme tu veu :wink:

Changer la résolution n’est pas un problème mais il vaut mieux garder des résolutions Wide pour ne pas avoir une image étirée.
Ne baisse pas trop la résolution quand même sinon,l’image ne sera pas très nette;malgrès tout,tu est qd même limitée par la résolution native,à savoir 1680*1050.

Un petit conseil cependant,je possède cet écran,et j’ai déja du le renvoyer en SAV.
Pourquoi? Parce que le pied est de très mauvaise qualité et une pièce semble défectueuse et casse,sans raison,même quand l’écran reste immobile.
Malgrès tout,la dalle de l’écran est exellente,l’image somptueuse,les couleurs très bien rendues,alors je ne pourrais pas te le déconseiller complètement.

Si ça t’intéresse,j’ai réalisé un article ou j’ai testé cet écran.Je peux te donner le lien,tu pourra compléter ton opinion,et voir en quoi consiste le problème. :wink:

Alternative en 20" Wide
Le 206BW si tu n’as pas le budget du 22" 226BW :super:
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip…jet_32117_1.htm

merci pour tout… :slight_smile:

Pitrouille : oui j’ai lu ton article avant achat, mais sur tout les avis de consommateur que j’ai lu sur le net, ce soucis génant à l’air de ne pas être heureusement trop fréquent, j’ai pris le risque, et je dois dir que je ne suis pas déçu par l’image !

ma 7900gt étant en SAV pour un moment, je tourne actuellemnt sur une config plus petite et une 6600gt… ça rend très bien, même si je n’ai pas essayé de jeu rapide et gourmand en résolution inférieure à la native…

OK,ben j’espère que tu n’auras pas le même problème que moi,parce que ça fout sacrément les boules!
En tout cas c’est clair que la qualité d’image est nikel!
Je te souhaite bien du plaisir sur cet écran,a+ peut etre :hello:

bon j’ai repéré déjà 2 pixels défectueux (brillants)

je test le logiciel undead pixel, ça à l’air de marcher, à voir dans le temps…