Question sur les droits du consommateur - attention ici on plaisant pas :)

Bonjour a tous clubiciens, clubiciennes :hello:

J’ai un petit probleme qui m’arrive aujourdhui suite a une commande sur internet chez Dell et je voudrais savoir ce que vous pensez que j’ai le droit de faire ou reclamer.

Je vous fais en gros le topo :

  • le 27/11 je passe commande d’une tv en maxi promo sur le site de Dell a 540e
  • comme le payment en CB echoue, je decide de faire un virement le 03/12 (virement immedat). De plus l’ecran n’est desormais plus disponible sur le site a cette date.
  • le 07/12, le commercial de Dell arrive enfin a trouver mon virement et valide donc la commande, email a la clef
  • Aujourdhui j’appel le service client pour savoir quand arrive mon joujou et on me reponds naturellement que ma commande est annulee et que je vais etre rembourse sous 30 jours. :grrr:

Ni une ni deux, apres un petit email enflammé au commercial charge du dossier, je l’appel. Apres 30 min de discussion nous n’avons pas bouger, le commercial n’a pas trop l’air de comprendre mon probleme (merci la hotline a Casablanca) et me dis qu’un autre commercial me recontact.

Donc d’apres vous est ce que je suis dans mon droit de reclamer un modele equivalent voir superieur ( :ane: ) et si necessaire d’en referer a la repression des fraudes?

:heink: euh non ils en ont plus ils en ont plus :neutre:
Si ils te remboursent y’a aucun probleme

je ne vois pas le probleme :slight_smile:

tu as commandé trop tard suite à un échec de réglement via cb … et il te rembourse car produit indisponible à la date d’achat, rien a redire je pense

Exact, Dell peux tout à fait annuler la commande et te remboursser.

Ok merci a tous de vos reponses :slight_smile:

Me reste plus qu’a croiser les doigts pour que le comercial me fasse un chtit geste :whistle:

A mon avis son geste, tu sais où tu peux te le mettre :ane: :ane:

Rhoooooo pardon … :smiley: :smiley:

Il n’y a rien à reclamer [:kamaga]

En effet rien à réclamer.

D’ailleurs eux au moins sont (à peu près) sérieux, quand tu as appelé ils avaient manifestement lancé le procédure de remboursement (opération réalisable en moins de 60 secondes mais bon…).