Question sur les double coeurs

Bonjour, j’ai une question a propos des processeur du type Intel pentium (E 5300,6300…). Quand c’est marque double coeurs @ 2.60 GHZ c’est chaque coeur qui est a cette frequence? Merci

D’accord, merci! Je pourrait remplacer mon Pentium D par celui la ? (niveau taille, socket ou chez pas quoi…) Et aussi il plus puissant que mon Pentium D925?
Edité le 17/08/2009 à 10:25

Faut voir car même si c’est le même socket c’est pas sûr que la carte mère puisse le supporter ( par exemple la mienne ).

C’est un packard bell. Je souhaite donc remplacer le processeur, il y a donc deja un ventilo. Et aussi j’aimerais savoir si le changement sera simple vu que je connais rien. (si tout sera explique)
Edité le 17/08/2009 à 22:15


Et je confirme pour le socket 775

A mon avis, ça risque d’être compliqué plus qu’autre chose…
surtout que tu es sans doute en micro ATX (c’est la format de ta carte mère)

micro ATX ?
Pourquoi ce serais compliqué ?

Up!

Comme dit au dessus faut déjà vérifier que ton PC ou plutôt ta carte mère est compatible avec ce genre de processeur ce qui n’est pas du tout évident vu son âge. Va voir sur le site de Packard Bell.

Bin, actuellement j’ai un processeur Intel Pentium D925, qui est sur socket 775 comme dis plus haut.

Le nouveau processeur utilise le même socket; donc en déduction cela ne pose pas problème ? :slight_smile:

il faut voir si le bios est compatible avec le processeur… comme l’a dit Almalexia, va voir sur le site de Packard Bell :wink:

D’accords, je vais voir, mais ou ?

c’est justement la grosse erreur que font les gens qui ne s’y connaissent pas trop. Ca garantit uniquement le fait que tu pourras le monter sur ta carte mère, pas qu’il va marcher car les fréquences de bus ne sont pas les mêmes, l’alimentation n’est pas la même, etc… sans parler du BIOS qui risque de ne pas le reconnaitre.
Seul le constructeur de la carte mère pourra te dire si c’est compatible ou pas


[quote="kamiil"] D'accords, je vais voir, mais ou ? [/quote] sur le site du constructeur comme je te l'ai dit plus haut Edité le 02/09/2009 à 17:46

Voila diverses informations sur la CM:

donc c’est un chipset SiS671 qui peut accepter certains C2D, mais ce n’est pas suffisant comme info, il faut avoir une liste de compatibilité et seul Packard Bell peut la fournir (ou le fabricant de la CM)
Je pense que si tu mets un C2D de première génération ça marche, mais avec un E5200 ou un E6300 c’est pas évident du tout.
Et dans tous les cas une mise à jour du BIOS sera nécessaire je pense.

J’ai fait une mise à jour du bios de la CM il y a déja un petit bout de temps :

normalement ils te disent ce que contient cette mise à jour et notamment les éventuels nouveaux processeurs supportés…

La on me dis rien :s

Déja je pourrais pas prendre un Pentium E6300…

Mais le E5300 et le celeron semble ne pas pauser de problème au niveau du “BUS”, mais après je sais pas si c’est compatible avec mon pc…

Déja es ce que ces processeurs sont plus puissant que mon intel Pentium D925 @ 3GHZ

:hello:

Tu peux nous indiquer le modèle exact de ta carte mère ou de ton pc?

Oui, bien sur.

Je n’est énormément d’infos, “Carte mère Reno” sur le site de packard bell…
Le model exact du PC: PACKARD BELL ISTART F9007