Question sur les disques dur

Salut, est-ce qu’on peut mettre un disque dur sur le coté?

sa va pas l’endommager à long terme?

ouin c’est à peu prêt sa. Disons j’vais pouvoir me faire un case d’ordi assez hors du commun.

Merci

non ça n’endommage rien.

Tant que tu ne t’amuse pas à le bouger lorsqu’il tourne, la position finale a tres peu d’importance.

D’ailleur pour info: bon nombre de Racks disque dur pour serveurs utilisent des Baies verticales dans lesquelle les HDD sont glissés sur la tanche.

+1, tu peux le mettre dans tous les sens, c’est prévu pour :smiley: (et heureusement, sinon on n’aurait jamais pu faire de baladeurs MP3 avec des disques durs :wink: )
Edité le 25/03/2008 à 10:46

lol +1 pour les mp3 :slight_smile:

ok, parce que sa me tente pas vraiment peté mes 2 DD de 320Go

si ca peut te rassurer ça fait 3 ans que mes disques dur, configurés en Raid, fonctionnent penché et je n’ai jamais eu aucun soucis
et j’ai un 500 go depuis 1 ans qui est penché et pas de soucis non plus

ok, bon, je retourne à ma table à dessin, puis jvais essayé de faire quelque chose d’originale

Merci

Montre-nous des photos quand tu auras fini :wink: (poste-les dans la section “Tuning”)

sa va être dur car je trouve pas le machins pour faire chauffé le plexiglas pour que je puisse le faire plier et je trouve pas non plus la fibre optique bleu que j’aurais aimé avoir. Pour les dessins, jvais surement les refaire avec illustrator et photoshop
Edité le 25/03/2008 à 17:02

Mais c’est quoi ton truc!? :paf: (apparemment un poil plus complexe que de mettre 2 DD à la verticale :ane: )

jvais m’inspirer du antec nine hundred pour la ventilation puis jvais essayé d’optimiser le rangement à l’intérieur du case. Comme sa, sa ressemblera pas à ça: http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/09/0803091056262578605.jpg

:ane:
Bon rangement alors :wink:

merci

Decolleuse à tapisserie :stuck_out_tongue:

ah, c’est pas bête, y faudrait que j’essaye