Salut a tous
je dois acheter de la ram et je vois dans les descriptifs : timing suivi d’une suite de chiffres (5-5-5-12)et parfois une lettre ( ex: T1).Ca correspond a quoi ? et comment choisir si ce timing a une importance?
Merci
Les timings sont moins importants dans le cas de la DDR2, cette RAM étant destinée à monter en fréquence.
Ceci dit, tu as de la 4-4-4-12 à des prix attractifs, ça dépend de ce que tu recherche, perfs, overclocking, stabilité uniquement…
Le 1T/2T est le Command Rate, on pourrait dire que c’est un timing supplémentaire, mais là encore son influence est marginale en DDR2.
merci Chafoin
je vais peut-etre me lancer dans l’overclocking si j’en ai le courage.
Donc je ne tiens pas compte de "timing".
et toutes les ram peuvent elles etre utiliser en dual-chanel ?
Bonjour [:helo],
Pour le dual channel, la capacité et la fréquence doivent être identiques et il est préférable d’avoir la même marque. Il faut les disposer d’une certaine manière sur la carte mère pour bénéficier du dual channel
.
Comme tu veux un E4300, il te faut de la RAM qui monte haut en fréquence, de la PC6400 est donc préférable :jap: .
bonjour Sephiroth :jap:
que pensez-vous de g-skill ?C’est quand meme un peu moins cher que kingston ou corsair.J’ai vu ceci[/url] ou bien [url=http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html]ça
Le deuxième lien est très bien :oui: .
Sinon, pour 5 euros il y’a celles-ci :
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBHK.html
Les timings sont meilleurs (même si ce n’est pas l’élément le plus important des Core 2 Duo, autant ne pas cracher dessus) :super:
Edit: Je viens de me rendre compte qu’elles ne sont pas disponibles avant 15 jours ![]()
merci , je vais prendre la ram de mon 2em lien.J’ai trop hate de commencer le montage de mon pc. :bounce:
bonne :sleep: a tous (hé oui demain c’est lundi ,faut bosser ![]()
Très bon choix :super:
voila ma config final avant achat demain ou apres-demain
carte mere
processeur
carte graphique
ram
disque dur
dvd
alim
Qu’en pensez-vous ?
salut
la config et nickel :super:
+1 config nickel
PS:dommage pour la CG car j’ai entendu que sapphire baissait ses X1950 XT a 210 euros
merci alors demain,j’achete :bounce:
C’est la banque qui va faire la :grrr: mais tant pis
Et en plus il manque encore quelque chose d’essentiel:l’écran :ange:
Bonjour :hello:
Bonne config en effet :super: