Question sur les core duo

Pourriez vous m’expliqué les atouts d’un core duo E4300 qui est vu les caractéristiques moins performant qu’un E6300? De plus l’écart de prix entre les 2 ne joue pas vraiment a l’avantage du E4300.

Sinon, une petite question sur les boitiers. Je sais que la majorité des boitiers vendus avec l’alimentation incluse sont déconseillés , et qu’il vaut mieux acheté les 2 éléments séparéments, mais si l’on choisi dans la gamme Antec, peut on espérer avoir quelque chose de bien. La promo ici
vous parait elle correcte ? merci

Slt pour répondre à ta première question pourquoi un E4300 c’est tout simplement pour évité que les personnes qui possèdent une carte mère sok 775 bus 800 changent de carte mère et de cpu pour bénéficier du core 2 duo cette explication ne tient qu’à moi.
Sinon question sur ton boîtier effectivement antec c’est un bon compromis les alims son fiables. Par contre tu m aurais dis boîtier advance avec alim advance là j’auris crissé des dents :paf:

OK pour le boitier si je reste sur du Antec. Il faut que je regarde les prix a droite a gauche, car Cdiscount ce n’est pas toujours de vrai promo.

Donc pour le processeur, pour quelqu’un qui a tout a acheté, et qui ne compte pas overcloqué ( je crois que c’est le point fort du E4300 ), il vaut mieux prendre un E6300 avec la carte mère qui l’exploite style Asus P5E ?

En faite E4300 est exploitable sur des cartes mère bus800 type ASUS P5GD2-X qui ne peu pas acceuillir des E6300 qui lui ne tourne que sur des cartes mère en bus 1066 de type P5B.

Le e4300 est un processeur plus bas de game, la différentiation se fera sur les prix le 22 avril :wink:
Et la principale différence est au niveau de l’overclocking: avec un coeff de 9 et un fsb de 200, il est plus ntéressant que le 6300 avec 7/266 (moins exigeant matériellement pour l’o/c)
Si tu n’o/c pas, prends le 6300 :wink:
Et ca ne peut pas etre une histoire de changement ou non de carte mere vu que les core2duo sont incompatible avbec la plupart des cartes meres en s775 en circulation, meme 775, il faut unen ouvelle carte mere pour en profiter si ta config a plus de 6mois, dans la majorité des cas :oui:

Et ca ne peut pas etre une histoire de changement ou non de carte mere vu que les core2duo sont incompatible avbec la plupart des cartes meres en s775 en circulation, meme 775, il faut unen ouvelle carte mere pour en profiter si ta config a plus de 6mois, dans la majorité des cas :oui:

[/quote]

je croyais que toutes les cartes mères 775 permettaient le fonctionnement des core duo. La série des asus p5B, elles sont bien conçues pour ces proc ?

La plupart des cartes meres vendes acttuellement oui, mais ceux qui ont (come moi) un p4 ou un pentium D depuis 1/2 a 1an ne peuvent upgrader sur du c2d.
Intel et la compatibilité proco: 0 :na:
Les p5B fonctionnent bien avec ce type de processeur, mais fais gaffe a laquelle, tu peux tomber sur une rev.allendale du processeur, incompatible avec leur bios actuel (j’en ai fait l’expérience avec un copain récemment), core utilisé pour les e4300, e 6300 et e 6400…
Dans mon cas c’était P5B-mx, mais les autres p5b sont compaatibles, enfin a vérifier au cas par cas :oui:

Pour pouvoir profité des E6300-6400-6600 il faut une carte mère de révision PCB2.0
Et le E4300 est étudié pour le PCB1 et PCB2

:??: :??: :??:
Je vois pas le rapport???

Ah je vois, tu parles de certaines cartes meres éditées en 2 pcbs différents (certaines asus par exemple), mais l’histaoir c2d e4300 ne tient pas a une histoire de PCB mais une histoire de bios.
Ou une carte mere est physiquement compatible avec TOUS les c2d, ou elle n’est pas compatible, et ce avec AUCUN c2d.
Apres les rev. de BIOS n’ont rien a voir avec le PCB

pour revenir sur les alims, le sonata 2 a une alim bas de gamme quand meme !! apparement, elle pete au bout de 10 -12 mois …

Et bien pour exemple j’ai reçu 2 cartes mère de marque asus P5LD2 malheureusement dans le stock d’un fournisseur les 2 cartes etaient de révision différent,e une qui pouvait suporter les core 2 duo E6xxx et l’autre non et les 2 cartes étaient identique alors coincidence ou pas.

C’est ce que j’ai dit, certaines cartes mere éditées auparavant sans compatibilité c2d ont été rééditées avec un nouveau PCB les redant compatible (nouvl étage d’alimentation notamment), mais ca n’a rien a voir avec la différence e4300/e6300 ou une histoire de fsb :wink:
Si tu testes un c2d4300 sur celle qui n’a pas accepté le e6*00 ca ne marchera pas non plus :wink:
L’alim du sonata2 est une smartpower, la série noir d’antec :confused:

Désolé mais quand tu as ecris j’etais en train de taper mon message :MDR
Mais mon message au début etait que le E4300 peu tourné sur des cartes mères tel que les P5GD2X mais que les E6xxx ne le peuvent pas et que c’est une bonne solution pour les personnes qui possèdent des vieilles carte mere en sok775 et qui ne peuvent pas beneficier des E6xxx. Voili voila

La P5GD2-X n’est pas compatible C2D comme toutes les mobos basées sur chipset i915P.
La P5LD2 l’est en version 2.01G
Seul le site officiel est fiable.

Slt,

Je souahite acheter un E4300 (j’ai pas de grand besoin en fait, visionnage de film, internet et quelques appli word/excel) et il me faut maintenant une CM.

J’ai un budget de maxi 100€ pour une carte mère, pas besoin de wifi… pourriez-vous me donner dire quel type de CM est compatible avec un E4300, je ne voudrais pas acheter n’importe quoi???

Merci.
K.

je confirme, la mienne a pété au bout de 14 mois je crois^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040414.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047208.html