Question sur les coeurs

Salut

Par curiosité ,j’aurais aimé savoir pourquoi un coeur travaille beaucoup plus que les autres ,par exemple lors d’un encodage

http://img152.imageshack.us/img152/9858/capture01ti1.th.jpg

Je pense que ce doit etre normal mais je me demande pourquoi il y a 3 fainéants et un qui bosse dur :ane:

Parce que les taches ne sont pas forcément réparties de la même façon: Un des coeurs assure le travail pour Windows et le navigateur Internet (entres autres) et l’optimisation du codec / soft d’encodage n’est peut être pas géniale.

C’est quoi comme soft / codec? :neutre:

certains programmes ne sont pas encore optimisés pour le dual core et encore moins pour le quad, par contre, ds certains programmes ont peut choisir combien de cores ont veu faire travailler

c’est easy media creator suite 10

sorry pour le retard de la réponse :frowning:

Une répartition 50/50 (ou 25/25/25/25 dans un quad) n’est pas evidente à avoir et de toute façon pas forcement idéale en terme de rendement de calcul.

A mon sens il vaut mieux avoir une repartition 75/25 que 50/50. Le deuxieme cas signifierai quand meme que chaque coeur n’est exploité qu’à la moitie de son potentiel alors qu’il pourrait apporter un plus non negligeable au traitement de la tache en question.

Apres bien sur ça depend de l’application etc.

PAr ex pour un rendu 3D (3Dsmax, Cinema4D) les taches sont parfaitement reparties et tous les coeurs sont en general exploités au maximum de leur potentiel, parce que ce type d’application s’y prete à merveille (chaque coeur calculant une partie de l’image de manière totalement independante des autres. Ce type de cas etant finalement tres rare, et on a quasiment toujours des dépendances entres processus :wink:
Edité le 23/12/2007 à 19:55

ok
merci Le_poilu , instructive explication comme d’hab :wink: