Question sur les cg directx10

Bonjours :hello: , j’aimerai savoir si les futures carte directx 10(notamnent la 8800 de nvidia) se contenteront d’un pci-express?
En gros, faudra t-il changer sa carte mere?
:jap:

En principe un port pci express de la génération actuelle suffira :neutre:
Les alim par contre, elles vont morfler :smiley:

ça c’est sur!Mais bon, du moment que j’ai pas a rechanger de carte mere

Peuvent pas sortir du haut de gamme a 300€…
Je me sent pas de racheter une alim 1000W et une CG a 1000€ juste pour pouvoir avoir DirectX10…

(j’suis sur k’ils pourraient en vendre des moins lourdes mais qu’il essayent d’abord découler le stock actuel … => prix anormalement bas des 7900GTO :wink: )

pourquoi anormalement bas?

ya pas de problème avec :paf: , par contre, faut compter un bon proc, sinon sa va etre bridé totalement lol, et bien sur, une alim de taille :smiley:

Ceux qui ont une bonne 550W+ de marque (comme moi :smiley: ) je pense pas qu’il y aura de problème.

Car ses performances sont presques égale à la 7900GTX, elle a le même refroidissement qui semble être révolutionaire (ou presque) et tout ça pour presque la moitié du prix!! :ouch:

+1 pour un minimum de bridage, faut compter un bon A64 @ 3Ghz+ ou C2D @ 2.6Ghz+ (…ce ne sont que des estimations :whistle: )

+10 :smiley:

mais la le rapport performance/watt, est pas super :confused: , un chip qui a autant de transistor que 2 7900GTX, et que la cg prend 450w, sa devien un peu trop… Vivement thermaltake avec son alim dédier pour les cg :paf:

+1 pour l’alim dédier, mais voici un extrait de l’article d’aujourd’hui: “NVIDIA recomamnde une alimentation 450 Watts pour la seule GeForce 8800 GTX et 400 Watts pour le modèle 8800 GTS” --> Ce qui veut dire pour le PC au complet, non? Je ne crois pas que ça veut dire qu’elle consome 450W… sinon :nexath

Sa dépend sur quel config ;). c’est du 90nm ou 80? car si c’est du 80, ok la je serais d’accord, mais non, pas du tout… La 7900GTX, il recommande un minimum de 450w avec 22A sur le +12v…

Laisson le temps passé, et attendons cette carte, voir làlim qu’il faudra :jap:

Moi je pense attendre les prochaines cartes, apres la 8800 simple(g80) qui sortira en premier!Les meilleurs cartes sont rarement les premiere de leurs generation :ange: