Question sur les barrettes mémoire : - c'est quoi "ECC" ?

Tout est dans le titre. Je vais peut-être booster ma RAM pour Noël et ce “ECC” m’intrigue… :??:

Merci :hello:

Cette mémoire est réservée aux servers et non a nos ordinateurs !!

ECC, c’est pour la correction d’erreurs
plus chère, plus lente et plus fiable

à réserver aux serveurs

sauf chez dell où ils les montent aussi sur des stations de travail, du coup le jour où il faut la changer sa calme… :confused:

Sur les stations de travail tu peux mettre des "non-ECC" :neutre:

Mais c’est tout ECC ou rien ECC ! :ane:

OK merci pour l’ECC !
Par contre, il vaut mieux prendre une barrette monocanale ou bicanale ?
En gros, question performance, il vaut mieux prendre deux barrettes de 512 Mo ou une de 1Go ? Parce que deux barrettes de 512 çà revient moins cher qu’une à 1Go ! Dingue !

:hello:

Prends 2 de 512, tu peux profiter du dual channel.

OK merci ! :clap:

Bon c’est re-moi !! :slight_smile:

Tout compte fait, je n’ai pas encore acheté de barrette, mais là, je m’y mets sérieusement !! J’ai donc quelques questions (encore :neutre: )

Je souhaite prendre une barrette d’1 Go pour garder l’une des deux barrettes de 256 Mo (1256 Mo de mémoire vive :super: ).

J’ai un Dell Inspiron 8600c (portable) et d’après le “sélectionneur” de Dell, il me faut la Kingston KTD-INSP5150/1G qui coûte… 170€ plus ou moins !!! :grrr: (même prix sur le site de Kingston) Là je suis tombé à la renverse, et j’ai fait une attaque en allant sur LDLC : 300€, ils sont fous !!! :na:

Alors je me demande si je ne peux pas prendre une générique, une PC2700 moins chère en tout cas… Voire même une PC3200 qui semble encore moins chère ? Serait-ce compatible avec la barrette de 256Mo que je laisse ?

Allez merci à tous !! :hello:

il vaut mieux ne pas la mettre si tu passes en dual channel//// :non:
1go suffit, les 256 seront negligeable meme sur du single channel ! elle pourait meme ralentir ta machine…
un coneil : prends 2*512 en dual !!suffit
et revends les 2 autres barettes!

tout ca c’est si tu as du dual…
mais en fait je pense que non. et vue que tu veux acheter une barette d’1go ne prends pas de noname.

ça y est, j’ai reçu mes deux barrettes de 512, elles sont installées et tout fonctionne correctement :slight_smile:
Il y a tout de même quelque chose qui me turlupine : j’ai commandé deux barrettes Kingston sur RAMshopping (boutique que j’ai trouvée par le biais de Dell) et je me retrouve avec, d’après Everest, une barrette Nanya et une barrette Samsung ! Rien ne m’a choqué au départ vu que les deux barrettes étaient dans des boîtes cellées par un scotch Kingston et que sur les barrettes-mêmes, il y a un autocollant Kingston… Everest aurait-il quelques ratés ???

:clap: et :hello:

ce sont jsute les fondeurs qui sont différents, donc tu as deux barrettes effectivement différentes quoique vendues toutes deux par kingston :pt1cable:

Ah ok, c’est un peu de la sous-traitance non ?