Question sur les alimentations

Voila y’a un truc que je pige pas trop…

Si un matos, pour fonctionner à besoin de 400W et qu’on lui colle une alim de 500W, l’alim va t’elle consommer 500 ou seulement les 400W nécessaire…?

Seulement les 400w nécessaires :wink:

Même si tu colles une alim de 1000w sur un PIII, l’alim ne consommera que ce que demande la config et pas plus!!!

Du moins l’alim tire un peu plus à cause du rendement, mais bon on rentre dans le détails après.Voilà :jap:
Edité le 03/12/2007 à 22:55

ouai ça les rendements j’ai pigé comment ça marchait… donc en fait c’est pas si idiot que ça d’acheter une alim genre 800W pour une config qui en demande que 400W… comme ça elle dure bcp + longtemps que si elle était solicité à fond…

Si c’est totalement idiot :smiley:
Plutôt que de prendre une alim de 800W, mieux vaut prendre une bonne alim de 500W qui ne s’usera pas plus et coûtera moins cher :wink:
Mais de toute façon un PC qui consomme plus de 350W en continu c’est assez rare :neutre:, à part peut-être avec un SLi de GTX et un Q6600 overclocké :ane:

bin tsé une GTS (ce que j’ai) consomme déja pas loin de 150W donc ça grimpe plutot vite… perso j’ai une fortron blue storm II 500W qui fait des merveilles donc jamais l’idée ne me viendrait de prendre une 800W… en + le prix… pas cool quoi

C’est clair! :miam:
Tu peux encore la garder un bon moment :wink:

+1000 :super: