Question sur l'électricité pour mon pC: consommation

Bonjour!:hello:
Ma question est toute bête:
L’an prochain, je vais être étudiant en FAC de Géo, et je viens d’avoir les papiers à remplir pour le studio que je vais occuper l’an prochain.
Sur un des papier, il était stipulé que ma consommation électrique ne devait pas être supérieure à 1000 Watts, sinon, un système me coupe automatiquement le courant.
Le problème,c’est que je prévoyais de prendre mon PC (config détaillée dans la signature) dans mon studio l’an prochain, et mon Alim est une HIPER HPU 4M 580 Watts.
Je me demandais donc si le PC allait consommer systématiquement 580W et ne donnait que le nécessaire aux composants ou bien si le courant consommé n’allait que être de ce que consomme mon PC habituellement (soit 380W à 100% des capacités de la config, O/C compris), et ce, peu importe la puissance de l’alim.

Merci d’avance pour les réponses!:super:

[:helo],
La consommation sera celle que consomme le PC (avec la prise en compte du rendement de l’alimentation :jap:) :).

Peu importe la puissance de l’alim, si elle faisait 10000W mais que tes composants n’en exigent que 200, ton pc comsommerait 200W.

En fait si le PC consomme 200W et que l’alim a un rendement de 75%, elle consommera 270W.
Mais 1000W pour un studio c’est ridicule, ça fait même pas 5 ampères!? :heink: En gros tu branches une cafetière ou une bouilloire électrique et c’est mort :confused: . Dans mon appart je peux aller jusqu’à 36A
Edité le 12/07/2007 à 17:42

Ok!merci à tous pour vos réponses rapides et précises!:clap:
Almalexia: tu as bien de la chance! C’est clair que j’ai vraiment pas grand chose! et puis de toute façon, j’ai pas le droit de faire la cuisine dans ma chambre, direction la kitchenette commune!:riva:

Tu parles de chambre donc je suppose que tu es en Cité U et non en appart (ce n’est donc pas un studio) et dans ce cas c’est différent car tu n’as pas de compteur EDF (entre autres) :wink:

Ben en fait, c’est pas vraiment une chambre de cité U.
Je suis logé par le le CROUS si tu connait (je ne sais pas si ça existe partout), c’est un peu différent mais c’est presque pareil qu’une chambre de cité U, le “confort” est le même, j’ai juste la chance d’avoir 15m2 au lieu de 9, et d’avoirles sanitaires individuels.:oui: