Question sur l'écran bleu[vérification des disques]

:stuck_out_tongue: j’ai une petite question qui me chicotte.
Je sais pas si c’est depuis que j’ai installé le SP2 ou c’est un bug, mais quand mon système crash et que je dois rebooter, avant, j’avais un écran bleu disant qu’il devait vérifier les disques, mais maintenant, je n’ai plus rien, plus cet écran bleu au démarrage lors de crash.

C’est normal ou pas :??:

merci [:rachel]

si ton PC plante souvent de toute façon cest vraiment pas normal surtout avec XP
mais pour l’ecran de scandisk moi ça a fait pareil la seule fois ou j’ai planté

non il plante pas souvent, mais bon hier il a freezé. Habituellement ca scannait mais pas là et les quelques fois où j’ai été obligé de rebooter :confused:

Bonjour Rachel

Je pense ( très fortement) que le check disque arrive quand Windows s’aperçoit que des fichiers étaient ouverts ou en cours si tu veux, avec des modifications non encore enregistrées sur le disque ( les modifications étaient alors en ‘attente’, sur cache disque ou je ne sais où.

Dans ce cas, au redémarrage, le systeme de fichiers est considéré par Windows comme ‘douteux’ et il vérifie alors la bonne intégrité de tous les dossiers et du disque.

ah ok, mais avant il me le faisait systématiquement, même si je faisais que surfer, tandis que là, plus rien.
Donc, s’il ne le fait pas, est-ce qu’il faudrait que je le fasse manuellement de temps en temps?

Si tu veux oui
Je le fais aussi parfois (avec les 2 cases cochées dans la fenetre de vérification des erreurs disque)

ok, merci :wink: