Question sur le wifi

Bonsoir,
Excusez pour ma question elle peut sembler élémentaires mais je débute dans le domaine:
J’aimerai installer un routeur sur mon pc de bureau (le brancher sur la tour). J’aimerai que mon pc portable utilise cette conexion. Si mon pc de bureau est éteint, puis-je me connecter sur mon pc portable?

Salut,
oui , tout a fait , tu pourra surfer sur internet meme si ton pc fixe est éteint.

Mais pour cela ,il te faut donc un routeur ( que tu va acheter ) mais un routeur ne se branche pas a une tour mais a un modem ethernet ( est seulement ethernet , c’est une prise reseaux en fait). Ca ne fonctionne pas avec les modem USB.

Sinon, si tu a un modem USB , tu peu prendre un modem/routeur . Tout est intégré dedans, ou tu peu également prendre une box opérateur , genre livebox ( mais on est pas vraiment fan de se genre de boite a tout faire , elle font tout et rien en meme temps )
Edité le 12/05/2008 à 19:23

Merci pour cette réponse si rapide:)


J'oubliais de demander: le fait de me connecter sur mon pc portable pemet-il à augmenter la puissance des ondes? (être en quelque sorte un relais du modem)

Tu a bien fait de préciser entre parenthèse par ce que je ne conprenais pas bien , mais non , pas du tout . Le portable ne va réémettre les ondes comme un relais, il va simplement s’occuper de se que lui utilise.
Edité le 12/05/2008 à 19:46

Merci pour la rapidité et la précision des réponses. Je vais me permettre de poser une dernière question:
Où se situe dans le pc portable ce qui permet de détecter les connexions sans fil? (parce que quand un signal est faible je sais que le simple fait de bouger un peu peut permettre de récupérer la connexion mais quelle partie réellement permet de capter le signal (sous le clavier, à gauche/droite du pc, …?)?)

dans l’écran, (au centre la plus part du temps)

http://www.zimagez.com/miniature/pc19.jpg

je suis pas dessinateur pro , ils y a enrte 2 et 3 antenne wifi , ca dépend du portable.
La carte Wifi elle , peu se trouvé n’importe où dasn le pc, mais ca position ne change rien a la reception .

Si tu veux capter le reseau de tes voisin , il faut donc que le logo de la marque de ton portable qui est bien souvent de l’autre coté de l’écran pointe sur leur maison
Edité le 12/05/2008 à 22:39