Question sur le Voltages des leds ?

Salu jme mé enfin au tunning et ouai :sol: j ai commencé par changé les leds lecteur de disquetes clavier … me voila arrivé a ma souris un microsoft intellimousse ki fé de la zoli lumiér rouge derriére je la demonte pour changé la led rouge de derriér et en mettre une bleue jvé dan un magazin d electronik il me di :"Non on ne fé pa cé led ta souris cé made in Jappanne(prononciation du vendeur :stuck_out_tongue: )il on 3 an d avance sur nous! "

Ne pa lire ce kil y a au dessus (cé ma vie)

:smiley:

en résumé : les led de 9 mm(environ)sont prévu pour kel voltage ??? je les remplace par plusieur led de 3 mm afin de diviser la tension non ?

ca depend. t’as des leds en 2.2V, en 2.5V, en 5V, … c’ets selon. LE plus simple c’ets de mettre ta led en circuit dans un serie dans un circuit avec moins de 20 mA de courant, et de mesurer avec un voltemetre la chute de potentiel induite par la LED, qui te donne sa tension de fonctionnement. Dans tous les cas ce qui est important c’est de ne pas depasser 20mA.

Sur un circuit 12v il te suffit de mettre en serie avec ta led une resistance de 10k pour une forte luminosité, sinon une resistance de 100K pour une plus faible luminosité

Les valeurs données sont fait pour que la led ne chauffe pas trop et ai une bonne durée de vie, sinon la formule a appliquée est la suivante:

(Tension d’alimentation-1,6Volts)/0,015=Valeure en ohms de la resistance a utiliser.

ouai mé bon la led estd eja sur la souris (la rouge) et la resistance ki va avec aussi ce ke je vé faire cé claqué un voltmetre au borne de la led j aurai ainsi sa tension ?

ATTENTION, est une souris optique que tu as

oui, parce que ta LED ne fait pas 1.6V a mon humble avis.

Bonjour

Je vous conseille de visiter Led Tech , vous y trouverez de nombreuses informations sur le sujet.