Voila ma question va sans doute vous semblez bien c** mais je vais bientot monter ma 1ere config et j’ai choisis comme boitier le Gigabyte 3D Aurora. Il possede deja 3 ventilos, 2 en arriere et 1 a l’avant. D’apres le manual du boitier (recuperé sur le net, je n’ai pas encore recu le boitier en lui meme) les ventilos arriere se branche avec des molex 3 pins alors que celui a l’avant se brancherait avec un molex 4 pins. Sauf qu’en regardant cette image qui provient d’un site qui a testé le boitier, on peut distinguer ce qui semblerait etre un molex 3 pins en plus du 4 pins :sweet: .
J’aimerais savoir si c’est bien un 4 pins ou un 3 pins dont le ventilateur a besoin car si c’est un 4 pins je devrais acheter un adaptateur 4 pins --> 3 pins afin de relier le ventilos sur le connecteur dedié au ventilateur de chassis de ma carte mere (A8N-SLI premium).
Voila, en vous remerciant d’avance et soyez indulgent si j’ai dis de grosses boulettes, ca va etre mon 1er montage (mal barré :ane: )
darkmynock par principe les ventirads sont toujours en molex 3 pins, 3 pins pour les fairent varier en vitesse via un rhéobus. il ni a pas besoin de 4 pins.
Si c’est bien un 4 pins c’est ce que je vais faire, mais c’est le bidule qui ressemble a un connecteur 3 pins sur la photo de ce site qui m’intrigue :neutre:
Comme nous l’avons précisé, les deux ventilateurs présents en face arrière possèdent un câble commun doté d’une unique prise molex à trois points de petite taille. Celui en face avant est équipé d’une rallonge de type molex 4 point de grande taille, nous aurions préféré une prise identique aux deux premiers avec un adaptateur plutôt que cette solution.
l avant c est un 4 pin sur de sur j ais cette tour. par contre il tourne tres lentement donc pas la pène de baissé la vitesse " il ne fais pas un pette de bruit".