Question sur le TimelineX 5830TG ainsi que l'Asus G53SW-SX180V

Bonjour à tous !!

Depuis quelque temps, je me tue les neurones à ne penser qu’à une chose : qu’elle pc portable acheter.
Après plusieurs recherches j’ai pu déterminer qu’un 15 pouce me conviendrait (les 17pouces étant plus cher et étant un peu frileux du porte monaie) doté d’une carte GT 540M minimum.
Je souhaite en effet jouer à des jeux video (SC II et league of legends . . . souvent :smiley: ) regarder des films et allez sur internet (normal quoi ^^).

J’ai maintenant le choix entre 2 pc :
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/LX.RHJ02.003 le TimelineX (699€) - ASPIRE 5830TG-2414G64Mnbb
ou bien
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-sx180v-66761.html l’Asus (1000€) - G53SW-SX180V

Mais voila, après pas mal de recherche, je n’ai pas vraiment trouvé de review ou beaucoup de commentaire sur ces machines.
Je viens donc ici pour avoir des avis et des commentaire de ceux qui en possède.

Tout d’abord pour l’Asus, je n’ai juste pas trouvé de review. Je n’ai trouvé que du modéle G73 ou bien le G53 3D.
http://testranking.co.uk/Laptop/ASUS+G73SW-TZ083V+Reviews/406/2576/
http://testranking.co.uk/Laptop/ASUS+G53JW-IX162V+Reviews/393/2506/
Le G53 3D est apparemment bruyant et assez chaud, alors que le G73 lui est correct sur ceci. Même problème pour le clavier. Alors je ne sais pas si le G53SW-SX180V est plus comme l’autre G53 ou bien comme le G73. . .
-Pourriez-vous s’il vous plait me dire s’il (le G53SW-SX180V) chauffe ? S’il est bruyant (en regardant un DVD, en allant sur internet ou bien en jouant) ? Quand est-il du clavier ?

Ensuite pour l’Acer (5830TG-2414G64Mnbb), la seul review que j’ai trouvé est : http://testranking.co.uk/Laptop/Acer+Aspire+5830TG-2414G75Mnbb-+Reviews/437/2741/
-La aussi j’aimerai avoir quelque commentaire sur le bruit, s’il chauffe beaucoup (je vais passer 4 mois en Louisiane, il fait un peu plus chaud qu’en France apparemment)
-L’écran est-il correct ?
(suffisant pour jouer)
De plus, je ne comprends pas la différence entre les 2 timelineX (http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/compare/LX.RHK02.020-LX.RHJ02.003)
Que représente la “Capacité de la Mémoire Graphique” ?. 1Go de plus vaux vraiment 100€ o_O (je ne compte pas les 110go de disque dur de plus, vu que j’aurais un boitier externe avec un 2To dedans).

De plus, il est fort possible que dans 5 mois (lorsque je reviendrais en France) je souhaite revendre le portable. Pensez-vous que ceci pourront être re-vendu ? Et si oui avez une idée du prix ?

Voila, j’espère que les personnes connaissant les réponses passeront sur mon topic ^^
Merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 16/07/2011 à 19:41

Salut,
Alors déjà le ACER, tu l’oublie tout de suite, c’est vraiment de la “merde” ce qu’il font et sa ne tien pas ! (je l’ai même pas regarder)
En plus, si tu veux le revendre, c’est pas gagné parce que quelqu’un qui s’y connait ne prendra jamais la marque ACER.
Le Asus et pour moi une bonne configuration, mais personnellement je n’aime pas du tout son design trop prononcer “gamer”…
Pour le prix, je peux te conseiller ce XPS 17:
configure.euro.dell.com…
Avec cette configuration:
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
-Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
-OS Media MUI Windows® 7 Home Premium (64 BIT) Resource DVD
-Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
-Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
-4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
-Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
-Lecteur DVD+/-RW 8X
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
-Backlit Clavier - Français (Azerty)
-Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000
Il est à 994€ - 100€ (de code de réduction) = 894€
Tu peux même gratter un prix si tu appel Dell directement.
Il à un processeur i7 beaucoup plus puissant que le ASUS, un écran 17 pouces donc beaucoup plus confortable au niveau du clavier que de l’écran pour jouer ou mater un film… Niveau son il est tout simplement bluffant avec des enceintes signé JBL, il possède 2 port USB 3.0 et un clavier rétro éclairé que tu peux prendre en option et que je te conseil vivement. Il a certe une carte graphique un peu moins puissante pour les jeux, mais elle tien vraiment la route et tu pourra jouer à tout les jeux en graphique élevé voir ultra pour certain jeux.
Et à mon avis, il fait beaucoup plus “sérieux” que le Asus :slight_smile:
Voilà, dit moi ce que tu en pense.
++

PS: pour le code de réduction, je peux te le trouver si le pc t’intéresse.

LOOOOL, yen a encore qui croivent sa. Faut vraiment arrêter d’être conformiste, obliger de créér un compte clubic pour dire au gens (imbécile) comme Colorzzz, que l’aspire à un bien meilleur rapport/qualité prix que les deux autres. Franchement plustot que foutre 1000 balles dans un pauvre PC, 650 € suffise et la différance dans un bon cocktail au bord de la mer non ??
en plus le I7 et la GT555 ne lui serviront a rien, en plus Colorzzz à oublier de précisez que le dell na une autonomie que de 3H tout au plus, pour info l’acer en a 8. …
Alors pour tout ceux qui dissent qu’acer est a chier je leur répond qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis

dans le genre n importe quoi tu es au top et en plus mal poli
compare une config avec une 460 gtx et une 540 ce n est pas les même perf
le dell avec une batterie 9 cellules ce n est pas 3 h mais entre 5 et 6 heures
c est vrai qu un i7 pour jouer n est pas utile mais une bonne carte video oui !
acer ( pb) est connu pour ces portables d une qualité et fiabilité très douteuse bcp de retour et un sav très médiocre pour rester correct ce que tu ferais bien de faire d ailleurs !!
la gamme timeline etant disons la meilleur dans les moins mauvaises !!!

la meilleure dans les moins mauvaises donc les mieux ?!

wow faudrait apprendre a ecrire et s’exprimer en francais avant de venir sur les forums. l’acer cité par senko est pas mal, pour la qualité de leurs produits, il faudrait que les gens arretent de repeter ce que leur ont dit leurs grand freres… cela a bien changé, bien sur l’entree de gamme reste l’entree de gamme mais les autres pcs sont aussi biens que les autres marques evoluant dans la meme gamme.

je crois qu’acer oriente ses produits plus vers le mulitmedia que du gaming pur, a mon sens bien qu’on ait tous nos preferences, je prefere ce coté la des acers qu’un truc flashy mais pas forcement ergonomique pour quand on veut regarder des films ecouter de la musique.

Cependant les Asus RoG G7x semblent vraiment bien finis et solides et adaptés aux jeux (du moins ceux que j’ai eu en mains l’année derniere) - si vraiment le jeu est une priorité je me taterais plus pour ces models