Question sur le sonata 2 - Utilité de la manche à air sur le cpu ?

j’ai ete surpris en ouvrant ce boitier pour y monter ma CM, qu’il y avait une mache d’air en plastique qui se regle afin d’etre au dessus du ventillrad de cpu

actuellement, cette manche à air n’est pas monter, mais cela m’intrigue sur son utilité.

bref est que cette manche à air est utile ?

je parle de la partie noire en bas a gauche est est coudée :

http://www.antec.com/images/400/sonata2_inside.jpg

Salut. Si tu parles du tube qui permet d’évacuer l’air il paraît qu’il fait l’inverse de ce qu’il devrait : ça chauffe plus avec. J’ai lu ça sur un article mais lequel je sais plus…
ps : désolé si je suis hors sujet :whistle:

oui je parle du tube qui relit le cpu a l’exterieur du boitié

le mieux est encore de tester l’air duc, et de tester tes temperatures.
mais effectivement je n’ai jamais constaté une amelioration notable par rapport a un systeme habituel d’extraction de l’air de toute la tour (au mieux a le meme effet,au pire a de moins bon resultats".
mais deja regardes le sens du souffle du ventilo cpu et regarde si celui de l’air duc va pas justement en sens inverse (et donc risque de troubler la bonne ventilation du cpu).
autre element, un air duc ne s’occupe vraiment que de l’air autour du cpu, un ventilo en extraction pour le reste de la tour est une bonne chose (surtout pour evacuer l’air chaud d’une cg, coupler vers l’avant avec un ventilo en aspiration tu peux “refroidir” tes disques durs).

donc a toi de faire des tests pour savoir ce qui est le plus efficace.
:slight_smile: