Question sur le SATA ?

Salut all,
petit souci de reconnaissance disque dur sata. Je tente de faire une réparation d’XP sur un dur Sata, problème la carte mère ne gère pas le Sata en natif. donc il faut bien mettre les pilotes Sata (appuies sur F6) au démarrage. Seul problème toujours pas de disque dur reconnu pour XP. le disque dur est bon.
Quelqu’un a une soluce?

Je presume donc que dans ton BIOS, les connecteurs sata sont activé et il reconnait le disque ?
Pour F6 c’est seulement si tu utilise le Raid.
Ah oui tu entend quoi par ne gere pas le sata en natif ? Elle a pas de port sata ? :smiley:

ça veut dire que sa carte mere a un chipset ancin qui n’integre pas le SATA. Il passe donc pas un controleur externe ce qui oblige à fournir le driver à XP via le F6 lors de l’installation.
(On parle là d’un temps que les moins de 20ans ne peuvent connaitre :ane: )

Koala06 -> Est-ce qu’au moins il reconnait bien le driver que tu lui donnes? Es-tu sur que c’est le bon ?
Edité le 11/03/2008 à 16:20

Ah ouais pas pratique comme systeme…
Apparement comme c’est une reparation, tu as deja XP dessus. Est-ce que tu peux lancer XP ?

oui tout a fait le poilu… lol
je pense que ce n’est pas le bon, je suis allé sur le site de msi il est zipper, dedans y a 2 choses
NT4 et NT5 va falloir que j’essaie les 2

Si je pouvais lancer XP je tenterais pas une réparation et te fou pas de moi si tu comprends pas le natif merrci

Hey calme toi je me foutais pas de toi … et tu pourrai tres bien lancer une reparation juste pour corriger certains fichiers … Mais bon ok tu veux pas de mon aide, pas grave, bonne chance quand meme.

C’est bon j’ai trouvé les bons drivers!!!
le dur est reconnu. Merci a vous 2 de m’avoir répondu

Ryousuke, je suis de nature calme, mais j’ai horreur qu’on se foute de moi… sans rancune
Edité le 11/03/2008 à 16:44

:jap: