Question sur le Sata 3.0 et Usb 3.0

Bonjour à la communauté de Clubic.

Depuis la sortie des cartes mères compatible Sata 3.0 et Usb 3.0 qui sont ,pour l’instant disponible que sur le socket 1156 et bientôt sur l’am3 ( annonce de Gigabyte ). Je me posais la question si sa serait vraiment utile d’investir dans une carte mère compatible avec ces deux nouvelles technologies ? et qu’elles sont ces avantages par rapport à leur prédécesseurs ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement, Matthieu327.

pour l’instant sa sert a rien d’investir , faut attendre que sa se démocratise de plus en plus :neutre:

Pis dans un an il regrettera car sa clé sera en USB 3… :neutre:

C’est sûr qu’il y en a que très très peu, mais faut bien un début à tout

faut pas oublié que , c’est rétro compatible vers l’ USB 2.0
c’est juste le débit qui change :neutre:

Ben justement, il ne pourra pas profiter du débit maximum.

Je dis que pour l’instant c’est encore trop cher, il faut attendre un peu. Mais oui l’usb3 devrait valoir le coup. Quand au SATA3, c’est pour les prochaines générations de SSD.
Edité le 28/11/2009 à 13:58

Bah tout depend si on est du genre à changer de matos tout les 6mois ou si on a tendance à garder le meme matériel sur 2-3 voir 4 ans.

Dans le premier cas effectivement ça reste un peu tot, et le prochain achat sera “le bon”
Dans le second cas: autant y aller pou un truc qui soit compatible avec les normes qui vont se démocratiser dans les 12 prochains… histoire de pouvoir en profiter à ce moment là sans avoi à reinvestir.

Je voudrais bien que mon pc tiennent la route au moins 3 bonnes années. Donc ces 2 nouvelles technologies est à favoriser pour la pérennité de mon pc.

qui de dit dans 1 ans , il vont sortir autre chose genre sata 4 :sarcastic:

C’est pour sa que je pose ces questions pour savoir le meilleur compromis :wink:

Ce genre de chose on le sait quand meme.

Ils ne pondent pas une nouvelle norme en cachette sans que personne ne le sache… et surement pas en 12mois alors qu’ils viennent tout juste d’en sortir une.

USB3.0 et SATA 6.0Gb viennent à peine d’arriver, il va falloir au moins 12mois avant que cela se democratise et que les produits se vendent.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied à en annoncer une nouvelle dans 3 mois (et foutre en l’air des années de R&D)
Edité le 28/11/2009 à 16:09