Question sur le salaire 1er emploi

Bonjour,

j’ai une question concernant la rémunération d’un emploi. Je sors d’une licence professionnelle en VoIP (bac+3), et la SSII chez qui je suis en stage veut m’embaucher. Quel tranche de salaire puis-je demander ?
Je vais continuer à faire du développement sur Asterisk et c’est du côté de Strasbourg.

Je pensais a 22k brut mais je ne suis pas sûr.
35h/semaine

Merci.

Bonjour,

Concernant la rémunération pour ton premier emploi => la règle c’est déjà de ne pas être trop gourmand puisque tu n’es pas très expérimenté malgré le fait que tu sois diplômé. Si la société te demande le salaire que tu souhaites, il te faut déjà non pas lui dire “je veux tant” mais plutôt lui dire “mes prétentions sont entre tant et tant” comme ca, ca permet à l’employeur de te proposer un salaire => ce qui permet d’ouvrir la négociation…
Maintenant pour combien demander : je te conseillerai de voir sur le marché du travail à offre équivalente combien tu pourrais gagner et pour cela, tu peux déjà voir sur le site de l’ANPE. N’oublie tout de même pas que tu débutes dans le monde du travail…

“mes prétentions sont entre tant et tant”

Si le gas en face est malin … il va prendre la borne du bas direct … sa complique direct la négociation … fait tres attention a la borne minimal que tu donnes, apres ba , va sur les site genre monster, et regarde les salaire proposer pour des bac + 3

Apres faut savoir que les diplome VoIP sa cour pas les rues c est tres jeune, donc tu peu jouer la dessus

perso, je pense, qu’il faut pas hésiter à proposer quelque chose de relativement élevé. c’est le moment, les SSII recrutent en masse et ne veulent pas perdre de compétence. surtout la VoIP et asterix, y a de l’avenir.

après tout dépend si toi tu veux vraiement rester. si c’est le cas, joue la cool. si par contre, tu n’as rien a perdre, tu peux tenter de négocier à fond.

Je vais voir pour 25k brut… C’est ce que l’on m’a conseille en minimum sur d’autres forums :o
Certains disent meme jusqu’a 30k brut vu que pour le moment, peu de personnes ont un diplome sur la voip et qu’il y a de + en + d’entreprises qui ouvrent en voip et donc il y a une forte demande mais peu de personnes disponibles, surtout sur Asterisk.

+1 hesite pas 30k et si il font la gueule descend doucement jusqu a 25k … en negociant des choses, genre si il veulent pas 30k, rajoute 25k + telephone + essence etc etc

de toute facon, tu ne te feras jamais rembarrer à proposer un peu trop haut. au pire ils t’expliqueront leur position et puis voilà.
le tout c’est de préciser que ca reste négociable.

“de toute facon, tu ne te feras jamais rembarrer à proposer un peu trop haut.”

Pas entierement d’accord, un de mes sports préféré était les entretiens … et peux te promettre que il a y plus souvent des recruteurs complétement incompétent que de bon recruteurs … et qui dit incompétent, dit réaction débile face a certaine chose pourtant classique et normal … comme une proposition de salaire …

(Apres evidement ils disent tous toujours " On fait semblant d etre incompétent pour vous pieger …" Messieurs, y a une vrai difference entre un vrai null et un intelligent qui joue au nul … Dans un entretien y a pas que les paroles… mais votre visage, vos yeux, votre attitude …)
Edité le 05/07/2007 à 09:01