Question sur le routeurs

Bonjours a tous et excusez moi d’abord pour les fautes , enfin voila je me lance j’ai entendu parlez de l’option dmz
qui ouvre tout les port de sont routeur .

Et comme ont ma déconseiller d’activée le dmz par précautions

Mais ceux qui n’ont pas de routeur sont aussi en danger? vu que les modems ne font pas firewall
et donc il suffit juste d’installez un parefeu comme zonne alarmes qui interdis les entrée et sorti des port.
a moin qu’on lui autorise via le parefeu est ce que je me trompe ? :etonne2:
Edité le 07/07/2010 à 02:22

la plupart des box actuelles font pare feu ! mais c’est vrai qu’activer la DMZ revient à utiliser un simple modem sans pare feu.
ensuite question sécurité, je ne sais pas si un pare feu matériel est + performant qu’un logiciel…
Le pare feu logiciel a l’avantage d’autoriser les entrées et les sorties par programme…
mais je préfère utiliser les 2… l’un complétant l’autre à mon avis…

ok merci beaucoup
:slight_smile:

j’ai une autre questions j’ai décidez de desactiver mon routeur grace au dmz desactiver mon firewall en gros et j’ai installez comodo firewall quelqu’un c’est ceux qu’il vaut ?

je ne sais pas ce qu’il vaut, mais à quoi te sert cet accès DMZ si ce n’est de mettre un peu + en danger ton PC ?

La DMZ normalement sur un routeur permet d’ouvrir tous les ports pour une machine (ou plusieurs si plage Ip) et non pour tout le réseau.
Ton routeur aura toujours son parefeu activé pour les autres Postes de ton LAN.