Question sur le reglage du Vcore de mon processeur

Voilà j’ai overclocké un AMD X2 4400+ qui tourne à 2200 mhz (200X11) à 2530 (230X11) en changeant le voltage du CPU à 1,425V, pensez vous que cela est bon, sachant qu’avec tous les tests il est stable avec ces reglages ? température normal : 33° et en intense calcul 3D 45°, pensez vous que ce voltage est bon et ne peut pas reduire la durée de vie de mon processeur ? D’avance merci à vous tous.

Bonjour,
Ta temperature est bonne
pour l’augmentation du Vcore ca touche un petit peu à la durée de vie d’un processeur mais loin detre alarmant au lieu de durer 20ans il durera 15ans et d"ici la tu auras bien changé ta config :wink:

Penses tu que cela est risqué de laisse la machine le reglé ? je laisse ce paramètre en mode auto sachant que j’augmente la fréquence du CPU ? Risqué ?

oui c’est risqué la
fixe le toi meme en manuel dans le bios le Vcore

Le plus important c’est d’avoir un voltage le plus bas possible tant que cela est stable ? c’est ça le principe, a t’on avis un tel processeur a besoin de combien de voltage pour fonctionner correctement ?

ça depend de la frequence et du step etc…moi apparemment je sais pas depasser 2400 MHz au vcore d’origine…reste a voir combien mettre lol

le principe est de monter la frequence un maximum sans toucher au Vcore
le Vcore on l’augmente juste quand la frequence est trop haute et instable pour la stabiliser
si t’es stable à tes valeurs il a pas besoin de plus :wink:
continue ton OC et monte ton Vcore encore un poil quand il sera pas stable(si c’est bien ca qui limite)

sinon verifie que ta valeur de temperature est bonne en touchant ton rad (attentions lesdoigts ) parce que si tu as un probleme de sonde et que tes temperatures sont fausses ca sens le barbecue :wink:

Et comment je peux avoir les spécifications techniques de mon processeur ?

AMD préconise en gros de pas depasser 65 en burn(sachant quon est pas en ete evite de depasser les 55-60)
preconise un vcore maximum de 1.4Volt mais en overclocking c’est courant de voir 1.5-1.55volt
mais pas avec le radbox AMD faudra investir dans un ventirad bien plus performant

J’ai changé mon ventirad pour Zalman CNPS 7000B AlCu. Mais quand tu dis que je dois essayer de voir sa limite du vcore d’origine, je le laisse donc en auto, jusqu’à le processeur devient instable alors ?

non tu la fixes a 1.4Volt et tu regardes
et quand ca deviens necessaire tu monte le Vcore