Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Ben on va dire que c’est de notre fautes
Pour résumer:
Fixe le coeff à 13.5 (valeur nominale de ton CPU) et le FSB à 200Mhz (800Mhz affiché) sans désactiver l’EIST: là tu auras ton CPU el qu’il est censé fonctionner normalement. Le Coeff va varier selon l’usage mais ça c’est normal, et ça ne sert à rien de le desactiver.
Si tu veux O/C augmente progressivement le FSB sans rien toucher d’autre. Si ça commence à planter tu peux eventuellement augmenter le Vcore mais là il faut savoir ce que tu fais donc pour l’instant je ne te le conseillerai pas.
J’ai fixé le coeff à 13.5 et j’ai laissé le FSB à 200 pour le moment, ce qui me fait 2.7Ghz.
Avec un test OCCT, j’ai laissé tourner pendants 30 minutes et la température est monté jusqu’à 67° (Ventilo d’origine avec pate thermique zalman SGH1)
Je trouve que c’est beaucoup donc j’ai laissé le FSB à 200 :s.
Quelle est la valeur à ne pas dépasser en température CPU svp ?
67°C c’est encore raisonnable pour un test OCCT de 30min
Il peut encore prendre 5-10°C avant que tu doives commencer à t’inquieter.
Ceci dit, si tu comptes overclocker un meilleur refroidissement sera à prévoir, commence par vérifier que la tour ventile bien, un gros ventilo CPU ne sert à rien s’il brasse l’air chaud du boitier
Avec un test OCCT, j’ai laissé tourner pendants 30 minutes et la température est monté jusqu’à 67° (Ventilo d’origine avec pate thermique zalman SGH1)
Je trouve que c’est beaucoup donc j’ai laissé le FSB à 200 :s.Quelle est la valeur à ne pas dépasser en température CPU svp ?
C’est la température normal pour le ventirad d’origine.
Et la température a pas dépasser est 80°
Ok donc s’il tourne à 75° en full, il faut pas s’inquiéter c’est ça ? ^^
La tour c’est une tour basse gamme, Heden 9350. Je pense laisser le ventilo d’origine.
Ce n’est pas mon PC mais celui de ma copine que je comptais essayer de monter à 3Ghz au lieu de 2.7Ghz si les températures me le permettent :s
Pour ça, au lieu de 200 x 13.5, il faudrait 225 x 13.5 pour 3.0375Ghz… Mais ces 25 de plus vont monter la température de beaucoup ou pas ? (D’après vous :p)
:hello:
Topic qui concerne plutôt la section Overclocking, je déplace. :jap: