Est-il possible de creer un systeme raid 0 avec un disque sata-2 et un ide?Ou alors les 2 disques doivent etre identiques?
Deuxieme question : est-il necessaire de formater et de reprendre a 0 pour placer un tel systeme?
Est-il possible de creer un systeme raid 0 avec un disque sata-2 et un ide?Ou alors les 2 disques doivent etre identiques?
Deuxieme question : est-il necessaire de formater et de reprendre a 0 pour placer un tel systeme?
http://www.clubic.com/article-66115-9-mont…generation.html
J’ai pas encore lu mais ca t’aidera peut-être :jap:
Justement je vient de le lire, et ils ne disent rien sur ma question :neutre:
Pour ta première question je pense qu’en effet les disques doivent être identiques.
Pour ta deuxième question, j’attends aussi une réponse :ane:
question 1 : en théorie c’est possible mais en pratique je connais des controleurs raid ide et des controleurs raid sata mais pas de ide et sata. Et déjà que quand tu prends 2 disques il vaut mieux qu’ils soient complètement identiques, alors là je te raconte pas…
question 2 : oui tu dois nécessairement formater puisque pour simplifier quand tu écris un fichier le controleur fait écrire la moitié des données sur un disque et la moitié sur l’autre simultanément.
Je me coucherai moins bête ce soir.
alors c’est totalement possible de monter du raid0 sur deux disque different apres ton controlleur je supportra peu etre pas en fake-raid et tu devra peut etre passer par du raid logiciel (pour ce que ca change …)
oui tu dois formater
l’autre fois j’ai cassé le raid pour formater :ane:
Arf, mon ide servira de disque de donnée alors!C’est possible de faire ça?D’y transferer genre mes musiques, et de pouvoir les transferer facilement(lu comme un disque amovible par exemple sur le poste de travail)?
ben oui tu peux metre windows sur un sata, et garder ton ide pour y metre tes données
ce que je faisais avant de recevoir d’autres dd sata->plus de place dans le boitier
oki :jap: